25 Novembre 2019

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier

Le Palais Omnisports Marseille Grand-Est, dit le POMGE, fête ses 10 ans d’ouverture. Situé dans le quartier de la Capelette dans le 10eme arrondissement de Marseille, il est inauguré en décembre 2009.

L’adjoint au maire délégué aux grands événements assistera à la fête des 10 ans du POMGE, en présence de Guillaume LEGAUT, Directeur général de l’UCPA.

Le palais de la glace et de la glisse

Le Palais Omnisports Marseille Grand-Est

Programme des animations du samedi 30 novembre 2019

- Skatepark : Un contest de trottinette / skate ouvert à tous de 14 heures à 17 heures Une session BMX de 19h à 23h avec la présence de riders pro et un DJ
- Patinoire : Des animations dont une tempête de neige sur la glace sur la piste ludique de 13 heures à 18 heures
Les animations de l'après-midi sont comprises dans le billet d'entrée pour la patinoire ou le skate park.
- En soirée, un concert d’Ofenbach sur la patinoire sportive avec un DJ set en première partie de 19 h00 à 1 h00 du matin
Au tarif de 15 euros sur réservation uniquement – billetterie en ligne

Un équipement de référence pour les amateurs de glisse urbaine

Plus de 250 000 personnes y sont reçues chaque année et plus de 2,5 millions depuis son ouverture ! L’équipement affiche un excellent taux de satisfaction : 97,8% des usagers sont satisfaits des services proposés dont 59 % très satisfaits.

Avec plusieurs dizaines d’évènements par an, le POMGE a démontré sa capacité à
proposer un programme divers et varié !

Pour exemple, le Championnat de France de
patinage artistique en 2010, la finale du grand Prix ISU en 2016 ou encore le
championnat de France de tennis de table en 2017 se sont déroulés dans l’enceinte du POMGE.

Ouvert 7j/7j, le POMGE accueille en pratique libre ou encadrée par des moniteurs
UCPA, en toute sécurité et pour le plus grand plaisir des amateurs comme des initiés !

Le POMGE, un complexe de glisse unique

Géré par l’UCPA depuis son ouverture, cet équipement dédié principalement à la glisse et à la glace est unique en Europe !

♦ L’espace glace abrite une patinoire olympique de 1 800m2 – la plus grande de France – en capacité d’accueillir 5 600 spectateurs. Elle est reliée par un tunnel de glace à la patinoire ludique de 1 200 m2.
♦ L’espace glisse offre aux passionnés de skate, roller, trottinette et BMX un skate park de 3 500 m2.

Cet équipement municipal s'adresse à la fois aux amateurs et confirmés, petits et grands, valides et non valides. Tout au long de l’année, il accueille également des scolaires, des écoles de patinage, mais aussi le Marseille Hockey Club (MHC). Ce dernier évolue d’ailleurs cette saison en 1ère division au Championnat de France !

• 12 Boulevard Fernand Bonnefoy
  • 13010 MARSEILLE

Site Internet

Article lié