DONNER DU SENS
À SON MÉTIER

Quels que soient son origine, son parcours ou ses compétences, rejoindre l'UCPA c'est vivre une expérience unique et enrichissante basée sur les valeurs du sport et de la solidarité.

progresser professionnellement

Pouvoir exercer un métier passion et s'épanouir dans des espaces naturels, attirent chaque année des milliers de jeunes qui découvrent au sein des villages sportifs ou des sites urbains, des ambiances propices à l'émulation mais également, des possibilités d'évolution et de progression.

L'UCPA donne sa chance, développe l'autonomie et permet à chaque collaborateur de se révéler et de s'enrichir des relations humaines qui sont au cœur de sa mission.

Vanessa, 34 ans

Responsable des Opérations Enfants Adolescents

J'aime les valeurs mises en avant par l'UCPA: le partage, l'accessibilité, la possibilité de se développer professionnellement peu importe d'où l'on vient.

les profils recherchés

L'UCPA recrute des profils de tous horizons pour une très grande variété de métiers. L'expérience est appréciée mais la mission de l'UCPA est aussi de donner la chance aux jeunes qui peuvent apporter beaucoup à notre structure, et de les accompagner dans leur parcours.

Le diplôme sportif reste un incontournable dans l'encadrement sportif de nos clients, mais nous restons ouverts aux parcours atypiques pour des métiers plus administratifs. Ce que l'on attend d'un candidat c'est d'avoir avant tout l' attitude UCPA : valeurs humanistes, sens du service, travail en équipe, dépassement de soi et surtout plaisir de partager.

Portrait de Robin, animateur adultes

Un groupe engagé dans une démarche d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Pour l'année 2022, l'UCPA a obtenu une note de 99* sur 100 qui atteste d'une égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de son association.

L'UCPA compte 43% de femmes cadres dirigeants en 2022. Ce chiffre dépasse largement les 20% de représentation prévue dans la Loi Rixain.

L'UCPA intègre cet enjeu à sa politique RH, en s'assurant notamment:
- de garantir un niveau de salaire à l'embauche équivalent entre les femmes et les hommes, fondé sur le niveau de formation, d'expériences et de compétences requises pour le poste
- d'accompagner les femmes dans leurs démarches d'évolution professionnelle vers des postes d'encadrement
- augmenter le taux de femmes recrutées dans les filières masculines

L'UCPA, aborde régulièrement avec ses partenaires sociaux cette thématique et confirme ainsi sa détermination à poursuivre sa démarche d'amélioration continue en matière d'égalité professionnelle.

Aller plus loin
avec l'UCPA

Vous en savoir plus sur nos métiers et sur les possibilités de recrutement à l'UCPA?

* Indicateur écart de rémunérations : 39 points obtenus sur 40
Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 20 points obtenus sur 20
Indicateur écart de taux de promotions : 15 points obtenus sur 15
Indicateur écart de taux d'augmentations suivant le retour de congé maternité : 15 points obtenus sur 15