DONNER DU SENS
À SON MÉTIER


Quels que soient son origine, son parcours ou ses compétences, rejoindre l’UCPA c’est vivre une expérience unique et enrichissante basée sur les valeurs du sport et de la solidarité.




progresser professionnellement



Pouvoir exercer un métier passion et s’épanouir dans des espaces naturels, attirent chaque année des milliers de jeunes qui découvrent au sein des villages sportifs ou des sites urbains, des ambiances propices à l’émulation mais également, des possibilités d’évolution et de progression. 

L’UCPA donne sa chance, développe l’autonomie et permet à chaque collaborateur de se révéler et de s’enrichir des relations humaines qui sont au cœur de sa mission.



Témoignage


Vanessa, 34 ans 

Responsable des Opérations Enfants Adolescents

J'aime les valeurs mises en avant par l'UCPA : le partage, l'accessibilité, la possibilité de se développer professionnellement peu importe d'où l'on vient. 



les profils recherchés


L'UCPA recrute des profils de tous horizons pour une très large variété de métiers. L'expérience est appréciée mais la mission de l'UCPA est aussi de donner la chance aux jeunes qui peuvent apporter beaucoup à notre structure, et de les accompagner dans leur parcours.

Le diplôme sportif reste un incontournable dans l'encadrement sportif de nos clients, mais nous restons ouverts aux parcours atypiques pour des métiers plus administratifs. Ce que l'on attend d'un candidat c'est d'avoir avant tout l'attitude UCPA : valeurs humanistes, sens du service, travail en équipe, dépassement de soi et surtout plaisir de partager.





Témoignage


Portrait de Robin, animateur adultes


Un groupe engagé dans une démarche d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes


L’UCPA obtient la note de 80/100 en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, selon les modalités de calcul de l’index définies par le ministère du travail, pour l'année civile 2018.

L’UCPA  intègre cet enjeu à sa politique RH, en s’assurant notamment :    
-  de garantir un niveau de salaire à l’embauche équivalent entre les femmes et les hommes, fondé uniquement sur le niveau de formation, d’expériences et de compétences requises pour le poste
- d’accompagner les femmes dans leurs démarches d’évolution professionnelle vers des postes d’encadrement
- d’augmenter le taux de femmes recrutées dans les filières masculines

L’UCPA, aborde régulièrement avec ses partenaires sociaux cette thématique et confirme ainsi sa détermination à poursuivre sa démarche d’amélioration continue en matière d’égalité professionnelle.


Aller plus loin
avec l'UCPA



Vous souhaitez en savoir plus sur nos métiers et sur les possibilités de recrutement à l'UCPA ?