Le
sport
des
territoires

Avec UCPA Sport Access, nous accompagnons les collectivités dans la création, le développement et l’animation d’une offre sportive adaptée aux attentes du plus grand nombre, au coeur de leur territoire.

Réinventer le sport dans la ville

Éducateur sportif de métier, notre but est de développer aux côtés des collectivités une autre pratique du sport, innovante et ouverte à tous, au service de l’intérêt général et du mieux vivre-ensemble, et ce dans le respect de l’ambition politique des territoires.

ancrage territorial

Pour donner accès au sport au plus grand nombre, dans le cadre de loisirs sportifs de proximité ou de vacances sportives en pleine nature, l’UCPA propose une expérience originale au cœur de chaque territoire. Forte d’un héritage qui fait sa notoriété, l’expérience authentique proposée par notre Association participe au développement des territoires, à travers son ancrage local, l'engagement de ses équipes et son expertise sportive.

Conception d'espaces sportifs

Les équipements sportifs font pleinement partie des projets de rénovation et de redynamisation des territoires. UCPA Sport Access accompagne les collectivités dans leur projet, apporte des concepts et des montages originaux et fédère les acteurs.

Espaces

sportifs sur le territoire

Collaborateurs

engagés dans un projet éducatif et sportif

Millions

d’heures d’activités sportives encadrées par an

management d'espaces sportifs

Pour que les espaces sportifs qui nous sont confiés soient au service des usagers, les équipes mettent en oeuvre un modèle de gestion et d’animation qui répond aux modes de consommation actuels des loisirs, améliore la qualité de services et permet de dégager des recettes commerciales assurant la viabilité des équipements.

L'engagement qualité UCPA Sport Access

Les équipes se mobilisent pour développer le sport de demain, au profit des territoires