Le groupe associatif UCPA ouvre 650 postes pour l’été 2024 dans l’ensemble des métiers du sport, de la restauration, de l’hospitality, de la maintenance ou encore de l’animation, pour l’ensemble de ses villages et équipements sportifs en France. L’UCPA poursuit ses actions de recrutement à destination des jeunes adultes à la recherche d’un emploi saisonnier, qui se concrétisera notamment avec l’UCPA Job Day, une journée d'information sur les métiers et les formations de l'UCPA, qui se tiendra le 25 mai prochain au sein du multiplexe sportif UCPA Sport Station I Hostel Paris, situé dans le 19ème arrondissement.
L’UCPA, le premier employeur dans les métiers du sport en France
Pour l’été 2024, l’UCPA ouvre pas moins de 650 postes dans l’ensemble des métiers du sport et de l’animation, de la restauration, de l’hospitality, de la maintenance, pour ses équipements sportifs de proximité, ses villages sportifs à la montagne ou sur le littoral, ou encore pour l’animation de la zone de célébration Club 2024 du Château de Vincennes durant les Jeux Olympiques, sans oublier le siège du groupe associatif.
L’UCPA, un cadre de travail épanouissant pour les jeunes et un tremplin pour leur carrière
Rejoindre l’UCPA, c’est pour les jeunes une expérience professionnelle qui permet de développer ses compétences et son autonomie, et de prendre rapidement des responsabilités. L’ensemble des jeunes travaillant à l’UCPA peuvent ainsi développer leur débrouillardise, leur esprit d’équipe, leur curiosité ou encore leur adaptabilité.
Outre l’expérience acquise et les possibilités d’évolution en interne, les saisonniers à l’UCPA ont la possibilité de profiter d’un cadre de travail agréable. Ils peuvent également pratiquer les activités sportives sur place et être nourris et logés sur place. Le respect accordé à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle constitue également un facteur d’attractivité, dans un contexte où les jeunes redéfinissent leur vision du travail.
UCPA Job Day, un événement au service de l’emploi et de la formation des jeunes
L’UCPA propose une journée d’information le 25 mai 2024, de 13h à 18h30, au sein de son multiplexe sportif UCPA Sport Station I Hostel Paris, situé dans le 19ème arrondissement. L’UCPA cible à travers cet événement les jeunes adultes à la recherche d’un emploi pour l’été 2024, mais également ceux qui désirent se former aux métiers du sport et de l’animation. Les jeunes pourront venir avec leur CV, échanger avec les recruteurs et les formateurs et pratiquer une séance de sport gratuite, s’ils le souhaitent. Ceux ou celles dont le CV sera retenu seront sélectionnés pour de futurs entretiens d’embauche. À la clé, un CDD ou un CDI selon le profil.
Concernant la formation, l’UCPA accompagne chaque année près de 1600 personnes vers les métiers d'animateur ou de moniteur sportif. Les 140 formations et cursus diplômants proposés, pour la plupart dans le cadre de l'alternance, bénéficient d'une solide expertise pédagogique reconnue et sont habilités par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour 95 % des apprenants effectuant leur formation avec l’UCPA, les frais pédagogiques sont intégralement financés.
- 13 500 collaborateurs dont 48 % d'éducateurs sportifs
- 5300 personnes recrutées
- 1560 jeunes formés au métier de moniteur de sport
- 56 % de collaborateurs âgés de moins de 35 ans
- 154 métiers représentés
- 99/100 au niveau de l'index de l'égalité femmes-hommes
- 56 centres de vacances sportives
- 52 équipements sportifs de proximité
chiffres-clés du recrutement à l'ucpa en 2023
Powered by Froala Editor