Se
former
dans
les métiers du sport

Moniteur de sport, animateur, entraîneur, éducateur sportif, coach, gestionnaire de structure sportive... L'éventail des métiers du sport est très large : toutes activités confondues, le secteur représente 300 000 emplois. Par conséquent, le recrutement est permanent pour les passionnés de sport désireux d'en faire leur métier !

À propos

UCPA Formation crée son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) national pour renforcer l’offre de formation en apprentissage dans les territoires et les filières en tension du sport, des loisirs, de l’animation et du tourisme. L’organisme de formation de l’UCPA accompagne chaque année, près de 1600 jeunes.

UCPA Formation : des formations PRÊTES à l'emploi

UCPA Formation accompagne les jeunes à la recherche de qualifications dans les secteurs du sport, des loisirs et de l’animation. Organisme de formation reconnu, notre association est habilitée à délivrer les formations BAFA et BAFD, BPJEPS, et DEJEPS. Elle propose également des pré-qualifications et des préformations pour les candidats les plus éloignés des prérequis nécessaires à l’entrée en formation.

QUEL DIPLÔME,
POUR QUEL PROJET ?

Les activités d'encadrement ou d'animation nécessitent l'obtention d'un diplôme ou d'un titre homologué. Il est important de comprendre quels sont les diplômes nécessaires à l'exercice de chaque métier.

Les métiers du sport avec UCPA Formation

Les formations aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation

Apprentis

formés

Jeunes

en parcours d'insertion professionnelle et de formation

Parcours

de formation

Comment financer
sa formation professionnelle ?

Il existe différentes modalités de financement qui permettent dans plus de 95 % des cas une prise en charge complète des frais pédagogiques. Ces modalités varient selon la formation et le statut de l’apprenant.