Se
former
dans
les métiers du sport

Moniteur de sport, animateur, entraîneur, éducateur sportif, coach, gestionnaire de structure sportive... L'éventail des métiers du sport est très large : toutes activités confondues, le secteur représente 300 000 emplois. Par conséquent, le recrutement est permanent pour les passionnés de sport désireux d'en faire leur métier !

Forte de son expérience d’éducateur sportif pour tous et de gestionnaire d’équipements sportifs au sein des grandes agglomérations, et pour répondre au mieux aux besoins croissants d’encadrement et aux attentes des pratiquants, l'UCPA propose un large éventail de formations dans les métiers du sport et de l’animation.

UCPA Formation : des formations PRÊTES à l'emploi

UCPA Formation accompagne les jeunes à la recherche de qualifications dans les secteurs du sport, des loisirs et de l’animation. Organisme de formation reconnu, notre association est habilitée à délivrer les formations BAFA et BAFD, BPJEPS, et DEJEPS. Elle propose également des pré-qualifications et des préformations pour les candidats les plus éloignés des prérequis nécessaires à l’entrée en formation. Au total, UCPA Formation dispense plus de 450 000 heures de formations par an.

QUEL DIPLÔME,
POUR QUEL PROJET ?

Les activités d'encadrement ou d'animation nécessitent l'obtention d'un diplôme ou d'un titre homologué. Il est important de comprendre quels sont les diplômes nécessaires à l'exercice de chaque métier.

Les métiers du sport avec UCPA Formation

Les formations aux métiers du sport, des loisirs et de l'animation

De taux

de réussite aux examens

formés dont 866 en contrats d'alternance

Cursus

de formation

Comment financer
sa formation professionnelle ?

Il existe de nombreuses modalités de financement qui permettent le plus souvent une prise en charge complète des frais pédagogiques en fonction du type et de la durée de la formation.