Le
sport
pour
tous

Depuis sa création, l’UCPA met tout en œuvre pour lever les barrières sociales, culturelles et générationnelles à la pratique sportive et au départ en vacances. Les enfants, les familles, les jeunes, les scolaires, les publics plus fragiles, tous ont la possibilité de partager l’expérience sportive UCPA.

Développer l’accès au sport pour tous

Dans nos différents domaines d’activité, nos éducateurs sportifs proposent un encadrement adapté à tous les publics qui crée du lien social et permet à chacun d’être acteur de sa progression et de se révéler par le sport.

La mission de l'UCPA avec Yann, moniteur

L'accessibilité à l'UCPA pour tous les publics

une Mission d'accessibilité

Avec 51% de publics aidés sur les vacances, une politique d’accessibilité tarifaire sur les loisirs et une pédagogie qui permet à chacun de progresser, l’UCPA s'engage à rendre accessible à tous une expérience sportive source de partage et de coopération.

un engagement pour
les jeunes

L’UCPA agit en faveur de la construction et de l’émancipation des 16-25 ans en leur donnant la possibilité d’exprimer leurs potentiels, de s’inscrire dans un parcours professionnel et de vivre avec d’autres des expériences sportives plurielles où coopération et entraide sont de mises.

Jeunes

en parcours d'insertion professionnelle et de formation

Collaborateurs

engagés dans un projet associatif et humaniste

Bénéficiaires

des actions de solidarité

4 parcours
égalité des chances

Elle structure son engagement pour l’égalité des chances autour de quatre parcours pour :
– l'accompagnement éducatif et social par le sport,
– l'intégration de tous à la pratique sportive et au vivre-ensemble,
– l'insertion sociale et professionnelle aux métiers du sport,
– la promotion de la santé par le sport.