Club le village montigny

Une aventure multisports et convivial en Ile-de-France

• Expert dans les sports de raquette, le Club le Village Montigny se lance un nouveau challenge pour proposer de nouvelles activités sportives.
  • Véritable lieu de vie et de sport dans les Yvelines, le multiplexe propose de vivre toutes les émotions du sport pour petits et grands.

Délégant - partenaire - propriétaire

• Ville de Montigny-le-Bretonneux

Durée d'exploitation

• 5 ans

Chiffres-clés

• Capacité d'accueil : 400 personnes
  • Multiplexe de plus de 6 000 m2
  • 6 salariés dont 1 stagiaire BPJEPS et 1 service civique

Espaces et installations

• 2 terrains de padel
  • 2 terrains de tennis modulables en 8 terrains de badminton
  • 3 terrains de squash
  • 1 salle de fitness
  • 2 terrains de beach volley
  • 3 espaces de football five intérieur
  • 1 salle polyvalente
  • 1 snack-bar/club house et sa terrasse

Site Internet

Le projet

Connue pour avoir vécu plusieurs vies depuis les années 80, tout d'abord en tant que club de tennis-squash privé, la ville de Montigny-le-Bretonneux réinvente son équipement sportif Club le Village. La longévité de l'équipement a conduit la municipalité à intervenir sur sa structure, tout en poursuivant sa mission au service des sports de raquette, pour répondre à une forte demande locale autour de la pratique sportive.

En 2023, le nouvel équipement sportif Club le Village Montigny est confié à l'UCPA pour une durée de 5 ans en raison de son expertise dans la gestion de multiplexe sportif. Avec le développement progressif des UCPA Sport Station, l'exploitation de plusieurs activités sportives distinctes en un même lieu fait de plus en plus partie de l'ADN du groupe associatif.

Kheira lakhdar
Directrice du multiplexe club le village montigny

Les publics viennent de tous les horizons et sont de tout âge. On peut venir fêter son anniversaire autour d'une activité foot avec ses amis, participer à un tournoi 4 raquettes, faire un stage de perfectionnement padel ou encore danser toute la nuit pendant les soirées SBK (salsa, bachata, kizomba.) Tout le monde y trouve son bonheur ! C'est toute une mixité et cette richesse d'activité qui animent nos équipes au quotidien. Dans le cadre du développement des pratiques, nous allons d'ailleurs, accueillir prochainement des classes d'écoles primaires pour faire découvrir le Padel et le Pickleball aux jeunes Ignymontains.

LE TEMPLE DES SPORTS DE RAQUETTE SE Réinvente

Avec l'UCPA, le multiplexe garde sa vocation initiale dédiée au sport de raquette à savoir le tennis, le squash, le padel et le badminton. Le multiplexe sportif reçoit tout au long de l'année tout type de publics : famille, particuliers, enfants, groupes ou encore personnes en situation de handicap. Du padel, au squash en passant par les offres multi-raquettes, les plus petits peuvent également suivre des cours encadrés par des éducateurs sportifs de l'UCPA. Le centre sportif est ouvert dès l'âge de 4 ans pour tous les niveaux.

En plus de son espace de raquettes, deux nouvelles salles sont disponibles pour pratiquer et découvrir de nouveaux sports. Des salles de foot à 5 sont désormais disponibles à la location ainsi qu'un nouvel espace fitness avec des cours de yoga, de pilates ou encore de hip-hop sont proposés. Ce nouvel équipement va permettre de donner accès à une variété de pratiques sportives en un même lieu, afin de satisfaire un plus grand nombre de personnes. Avec cette nouvelle offre sportive, le Club le Village Montigny est un vecteur de cohésion sociale et joue un rôle sur le bien-être personnel et collectif de ses clients.

UN LIEU D'émulation autour du sport

En plus de pouvoir pratiquer différents sports, toute l'année le Club le Village Montigny organise plusieurs compétitions sportives et conviviales ouverte aux grands publics : tournois de squash*, tournois de squash homologués, tournois de badminton*, montantes/descendantes de badminton*, tournois de padel*, tournois de racketlon (compétition en double avec padel, squash, badminton, tennis de table, tennis), des olympiades* et tournois de foot à 5*.

Cet équipement flambant neuf a également préservé son esprit club-house et est devenu un véritable lieu de vie, de rencontres et de détente. Avant, après ou sans séance, le Club le Village Montigny propose en plus de son équipement sportif, un espace snacking, une terrasse et un jardin. Pour vivre des moments gourmands et conviviaux, le multiplexe organise tout au long de l'année des soirées autour du sport comme la rediffusion de grands événements sportifs et propose également à ses clients des offres anniversaires.

*Compétitions non homologuées.

Un lieu de vie sportive

Un cadre idéal pour pratiquer le sport de son choix, se dépenser, se surpasser mais aussi se détendre et s'amuser !

Aller plus loin
avec l'UCPA

Vous souhaitez en savoir plus sur les savoirs-faire de l'UCPA, valoriser vos équipements ou simplement monter un projet sportif ?