26 octobre 2021

L'UCPA crée le premier Sport Hostel

Une auberge de jeunesse qui va faire transpirer Paris ! L’UCPA ouvrira, au printemps 2022, un lieu unique et hybride regroupant une auberge de jeunesse et un multiplexe sportif.

Les voyageurs installés à l’hostel UCPA se mêleront alors aux sportifs parisiens venus pratiquer le fitness, l’escalade ou leur sport de raquette favoris au sein du tout nouveau UCPA Sport Station I Hostel Paris.

L’UCPA pose ses valises à Paris avec une nouvelle auberge de jeunesse

L’UCPA ouvrira le premier Sport Hostel au printemps 2022, dans le 19ème arrondissement de Paris. Situé à 40 minutes de l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle, à la sortie du RER E - Rosa Parks et à seulement quelques minutes du métro Crimée (ligne 7), l’Hostel UCPA Paris propose aux voyageurs étrangers, européens et Français d’y poser leurs valises le temps d’un séjour dans la capitale.

guillaume légaut
Directeur général de l'ucpa

À l’image des autres destinations UCPA en montagne, sur le littoral et à l’étranger, l’UCPA Sport Station I Hostel Paris ouvre, au cœur de la capitale, un nouvel univers pour une manière de vivre accessible, saine, conviviale et oxygénante ! C’est une destination pour découvrir et vivre un nouveau bien-être et bien vivre ensemble.

L’UCPA lance une nouvelle offre d’hébergement : un hostel à Paris

Voyageurs étrangers et européens, touristes Français, professionnels en déplacement, en solo ou en groupe, pour une nuit ou plusieurs, l’UCPA répond aux nouvelles attentes des voyageurs en créant un lieu accessible mêlant à la fois confort, convivialité et sport.

ACCESSIBILITÉ

Pour découvrir la capitale sans se ruiner, l’hostel parisien de l’UCPA se composera de 59 chambres de 2, 4 ou 6 lits à partir de 34,90€ la nuit. Les chambres de 2, à partir de 99€, comprennent toutes une salle de bain privative. Les chambres de 4 et de 6 peuvent être partagées ou privatisées. A noter, les femmes peuvent réserver une chambre exclusivement féminine, sans surcoût supplémentaire. Tous les clients qui réserveront leur séjour 9 mois avant leur arrivée, bénéficieront d’une réduction de 10%.

confort

Pour s’y sentir aussi bien que chez soi, l’agencement des chambres est simple mais bien pensé. Elles allient intimité, praticité et modernité. La décoration, faite de matériaux bruts et inspirée de l’univers sportif, crée une ambiance décontractée et amicale.
Par ailleurs, le parcours clients a été fluidifié au maximum : toutes les démarches liées à l’arrivée des voyageurs sont faites en ligne, en amont, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leur expérience à vivre, sans étape administrative.

convivialité

Pour favoriser les rencontres entre les voyageurs et les habitants du quartier, l'entrée, l'accueil, le bar et la restauration sont communs à l’hostel et au multiplexe sportif.
Lieu de brassage culturel par essence, le bar-restaurant, ouvert jusqu’à 1h en semaine et 2h le week-end, propose une centaine de places assises. Des animations comme des concerts, des soirées théâtre ou des expositions seront également programmées tout au long de l’année et accessibles à tous.
De plus, le rooming des chambres est organisé par l'équipe de l’UCPA Sport Station I Hostel Paris de manière à permettre à des jeunes du monde entier de se rencontrer.

sport

L’UCPA Sport Station I Hostel Paris intègre un multiplexe sportif de 3 000 m² proposant du fitness, des sports de raquette avec 5 terrains de squash, 2 terrains de padel, 3 de badminton et de l'escalade en bloc.
Les voyageurs pourront profiter de 2h de sport au tarif privilégié de 9,90€ pour pratiquer l’escalade, suivre un cours collectif de fitness ou encore réserver un terrain de sport de raquette. Afin de prolonger leur expérience sportive, les vacanciers pourront également participer à des visites touristiques sportives et découvrir Paris en circuit running, en roller, à trottinette ou encore à vélo.

• 50 personnes recrutées au local dont 15 moniteurs sportifs

• 65 000 voyageurs et 150 000 sportifs attendus chaque année