6 juillet 2020

L’UCPA et MIGROS s'accordent pour élaborer un projet d'avenir pour le pôle de loisirs du Vitam

Le groupe associatif français UCPA s’accorde avec le groupe Migros France, filiale de la société coopérative Migros Genève, en vue de définir un projet de reprise de l’ensemble des activités et du personnel du Vitam Loisirs, à compter du 1er octobre prochain.

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier

Situé à 20 minutes de Genève, Vitam Loisirs qui a fêté ses 10 ans d’ouverture en Haute-Savoie en 2019, accueille, chaque année, 750.000 personnes environ dans ses espaces sportifs, bien-être et ludiques. Il emploie 130 salariés.

La diversité des activités proposées décloisonne les espaces et les pratiques sportives, permet des parcours adaptés à chacun, et surtout offre des passerelles naturelles vers l’outdoor. Avec son parc aquatique, sa salle d’escalade, ses cours de squash et de badminton, ses espaces fitness, bien-être et spa et sa plaine de jeux Vitam Ludic, Vitam Loisirs est devenue une destination très prisée sur le territoire alpin suisse et français.

« Avec un nouveau partenaire tel que le groupe associatif français UCPA, Migros France concrétiserait ses engagements pour assurer la pérennité de l’emploi au cœur de la région, enrichir l’offre client et ouvrir le champ des possibles pour ses salariés, en matière de formation, de mobilité et d’avenir professionnel. Avec une expertise reconnue dans le domaine du loisir mais aussi des valeurs faisant écho aux nôtres, l’UCPA représente un futur allié de confiance pour assurer le développement du site à court, moyen et long terme », déclare Didier Eicher, directeur général de Migros France.

« Avec Vitam Loisirs, l’UCPA souhaite poursuivre le développement de son offre sportive, éducative et sociale dans les Alpes. Cet équipement de loisirs s'inscrit dans la volonté de l'UCPA de proposer une pratique sportive plurielle et accessible à tous, créatrice de nouvelles expériences au coeur des grandes agglomérations et, en lien avec les espaces naturels des territoires », explique Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA.

Groupe UCPA

Le groupe associatif UCPA, à but non lucratif reconnu d'utilité sociale, agit en faveur d’un sport accessible à tous vecteur de vivre-ensemble et de bien-être. Connue pour l’organisation de colonies de vacances et de séjours sportifs, l’UCPA exerce également son métier d’éducateur sportif dans le management et le développement de 70 équipements sportifs (centres aquatiques, centres équestres, salles d’escalade, salles de fitness…), en lien avec les collectivités territoriales. Actuellement, l’UCPA a engagé la réalisation de 8 nouveaux multiplexes UCPA Sport Station à Meudon, Reims, Bordeaux Brazza, Bordeaux Belcier, Paris 19ème, Nantes, Bercy Charenton et Asnières.

MIGROS France

Migros France, acteur clé de l’économie locale du Grand Genève, propose des solutions équilibrées en faveur de la qualité de vie. Présent dans les secteurs de la grande distribution, du loisir, de la restauration et de l’hôtellerie, le Groupe compte sur ses deux hypermarchés de Thoiry et Etrembières, son supermarché de Neydens et son centre de loisirs et de commerce Vitam pour proposer une mixité d’usage unique en France.
Créée en 1993, Migros France, est la filiale de la coopérative Migros Genève, elle-même l’une des dix coopératives du Groupe Migros Suisse. Fondée en 1925, la société Migros est leader du commerce de détail de Suisse et le premier employeur privé du pays avec plus de 105 000 collaborateurs. Fort de ses 700 employés, répartis sur une centaine de métiers, Migros France s’attache à incarner et défendre les valeurs essentielles du Groupe Migros.
Sites du Groupe Migros France :  www.migros.fr - www.vitam.fr