6 juillet 2020

L’UCPA et MIGROS s'accordent pour élaborer un projet d'avenir pour le pôle de loisirs du Vitam

Le groupe associatif français UCPA s’accorde avec le groupe Migros France, filiale de la société coopérative Migros Genève, en vue de définir un projet de reprise de l’ensemble des activités et du personnel du Vitam Loisirs, à compter du 1er novembre prochain.

À propos

Situé à 20 minutes de Genève, Vitam Loisirs qui a fêté ses 10 ans d’ouverture en Haute-Savoie en 2019, accueille, chaque année, 750.000 personnes environ dans ses espaces sportifs, bien-être et ludiques. Il emploie 130 salariés.

La diversité des activités proposées décloisonne les espaces et les pratiques sportives, permet des parcours adaptés à chacun, et surtout offre des passerelles naturelles vers l’outdoor. Avec son parc aquatique, sa salle d’escalade, ses cours de squash et de badminton, ses espaces fitness, bien-être et spa et sa plaine de jeux Vitam Ludic, Vitam Loisirs est devenue une destination très prisée sur le territoire alpin suisse et français.

« Avec un nouveau partenaire tel que le groupe associatif français UCPA, Migros France concrétiserait ses engagements pour assurer la pérennité de l’emploi au cœur de la région, enrichir l’offre client et ouvrir le champ des possibles pour ses salariés, en matière de formation, de mobilité et d’avenir professionnel. Avec une expertise reconnue dans le domaine du loisir mais aussi des valeurs faisant écho aux nôtres, l’UCPA représente un futur allié de confiance pour assurer le développement du site à court, moyen et long terme », déclare Didier Eicher, directeur général de Migros France.

« Avec Vitam Loisirs, l’UCPA souhaite poursuivre le développement de son offre sportive, éducative et sociale dans les Alpes. Cet équipement de loisirs s'inscrit dans la volonté de l'UCPA de proposer une pratique sportive plurielle et accessible à tous, créatrice de nouvelles expériences au coeur des grandes agglomérations et, en lien avec les espaces naturels des territoires », explique Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA.