13 février 2018

Le Yoga, meilleur allié des sports de nature

Le Yoga est pratiqué par plus de deux millions de personnes en France. Sa pratique quotidienne apporte une meilleure concentration, conscience de son corps et gestion de son énergie, c’est pourquoi l’UCPA propose de l’associer à d’autres pratiques sportives comme l’apnée, l’escalade ou encore, le golf.

APNÉE & YOGA  - NOUVEAUTÉ

niolon

Ce tout nouveau séjour zen allie apnée et yoga, deux pratiques sportives complémentaires et reliées entre elles par la respiration. Le Yoga permet d’apprendre à respirer, à maîtriser son souffle et à économiser son énergie. Umberto Pelizzari célèbre apnéiste, 16 fois champion du monde, a lui-même popularisé la pratique de la sophrologie et du yoga comme techniques de préparation et de concentration. Cette technique d’apprentissage permet de mieux appréhender l’apnée, pour aller à la rencontre de la faune et de la flore sous-marine. Et pour profiter toujours plus de l’environnement, les séances de Yoga se font à l’extérieur, en haut des falaises qui surplombent la mer avec une vue imprenable sur l'archipel du Frioul et le grand large.

5 j/3 n ou 7 j/6 n - Départs prévus du 21 mai au 9 septembre 2018 - A partir de 399€ tout compris

ESCALADE & YOGA - NOUVEAUTÉ

chamonix

La vallée de Chamonix est un paradis de la grimpe estivale composé de sites agréables et de quelques falaises de légende en dessous de 1500 m d'altitude, le tout dans le cadre grandiose du massif du Mont-Blanc. La pratique matinale quotidienne du Yoga, avant l'activité, permet de faire le vide, de se concentrer et d’être dans les meilleures conditions possibles pour appréhender la hauteur et la gestuelle qui caractérisent l'escalade. Les premiers moments sont consacrés aux procédures de sécurité puis les autres sessions permettent d’apprendre ou d’améliorer ses techniques de grimpe sur les falaises et les blocs à proximité. Le village sportif UCPA de Chamonix est un véritable camp de base d’alpinisme et d’escalade en haute-montagne. Son approche pédagogique propose une pratique maîtrisée et responsable, adaptée au niveau de chacun : sa spécificité, un apprentissage des techniques et des évolutions en "cordées autonomes" où chacun apprend à assurer sa sécurité et celle de son compagnon de cordée, sous la conduite et les conseils des guides et des moniteurs.

7 j/6 n - Départs prévus du 24 juin au 26 août 2018 - A partir de 620€ tout compris

GOLF, ZEN & BIEN-ÊTRE - NOUVEAUTÉ

Lacanau

Respirer, se détendre et ne pas rater sa cible, le golf est une activité de précision qui nécessite calme, concentration et endurance. Le Yoga, dans ce cas, est alors le meilleur allié des débutants en golf. Entre les différentes séances encadrées sur le practice et les parcours, les participants pratiquent le Yoga mais aussi la méditation, les pilâtes, le stretching et la relaxation. Le coach adapte chacune de ses séances en fonction des sessions de golf pour apporter toutes les ressources nécessaires à la concentration et la progression des participants.

7 j/6 n - Départs prévus du 24 juin au 2 septembre 2018 - A partir de 560€ tout compris