14 octobre 2020

Yves Blein (Fédération Léo Lagrange) élu président  du conseil d’administration de l’UCPA

Le conseil d’administration du groupe associatif UCPA a procédé au renouvellement de ses instances, le 13 octobre 2020. Yves Blein, représentant de la Fédération Léo Lagrange qu’il préside, a été élu président du conseil d’administration.

Véronique Tröge, représentante de l’UFCV, a été élue trésorière. Mathias Lamarque, représentant du ministère en charge de la jeunesse, et Lilà Le Bas, représentante de l’UNEF, sont vice-présidents.

Dans le cadre du partage et de l’alternance des responsabilités pratiqués entre les associations membres de l’UCPA, Yves Blein, représentant de la Fédération Léo Lagrange, succède à Alain Christnacht, représentant des Scouts et Guides de France, qui était président du conseil d’administration de l’UCPA depuis 2015. Ayant effectué sa carrière professionnelle au sein de Léo Lagrange dont il a été secrétaire général de 2002 à 2012 et qu’il préside depuis 2017, Yves Blein est actuellement député du Rhône, après avoir été maire de Feyzin (Rhône).

L’UCPA est un groupe de deux associations, union de personnes morales (associations de jeunesse et d’éducation populaire, fédérations sportives et pouvoirs publics). Reconnue d’utilité publique comme fédération sportive, l’UCPA est dirigée, de manière bénévole et désintéressée, au service de l’intérêt général pour développer l’accès des jeunes au sport dans un but d’éducation et de cohésion sociale.