1 juin 2018

UCPA Sport Access est choisie pour développer l’animation du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

La société Vélopolis, titulaire du contrat de partenariat avec l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines pour la gestion du Vélodrome National jusqu’en 2039, a choisi de faire appel à UCPA Sport Access pour assurer le management sportif de ce temple du vélo francilien. Au sein de cet équipement, qui héberge le siège et le pôle France Olympique de la Fédération Française de Cyclisme, l’UCPA apportera toute son expérience du développement des loisirs sportifs acquise dans les 70 équipements délégués par des collectivités locales.

Le Vélodrome National au programme des JO 2024

Théâtre de nombreuses compétitions et notamment de la Coupe du monde de cyclisme sur piste organisée du 19 au 21 octobre 2018, le Vélodrome National accueillera plusieurs épreuves olympiques en 2024 : cyclisme sur piste, BMX et pentathlon moderne.

guillaume legaut
Directeur GÉNÉRAL de l'ucpa

Le Vélodrome est un équipement d’exception dans un territoire plein de ressources. L’ancrage territorial, l’ouverture au plus grand nombre, la dynamique des JO 2024 et l’expérience associative d’UCPA Sport Access sont des atouts pour faire rayonner ce lieu au service du sport pour tous autant que du sport de haut niveau, du bien-être de chacun autant que de la cohésion sociale.

Au cœur de ce pôle d’excellence du vélo qu'est le Vélodrome National, UCPA Sport Access entend exprimer sa vocation d’éducateur sportif en développant des activités de découverte du vélo pour tous et des sessions sportives encadrées pour le grand public.

Forte de sa culture associative et de son expérience d’aménageur d’équipements sportifs publics, UCPA Sport Access a également l’objectif de développer les relations et le rayonnement avec les autres acteurs de loisirs sportifs du territoire.

S’appuyant sur le savoir-faire d’UCPA Sport Access pour gérer la mixité des activités sportives, la Fédération Française de Cyclisme continuera à animer son pôle de haut-niveau France Olympique.

• Vélodrome National
  • 1, Rue Laurent Fignon
  • 78180 Montigny-le-Bretonneux

Site Internet

À propos

UCPA Sport Access est la marque du groupe associatif UCPA qui porte le développement des loisirs sportifs dans les territoires et l’aménagement d’espaces sportifs au service des collectivités.