27 octobre 2016

Terre de glace et de feu, Aren’Ice ouvre ses portes au public le 5 novembre

A quelques mois du Championnat du Monde 2017 de hockey sur glace organisé par la France et l’Allemagne, Aren’Ice ouvre ses portes au grand public le samedi 5 novembre prochain.

Un équipement d'envergure ouvert à tous

Situé aux portes de Paris, à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise, ce nouveau temple de la glace, animé par l’UCPA, héberge le Centre National de Hockey sur Glace. Ouvert toute l’année aux initiés comme aux débutants, Aren’Ice permet à tous de découvrir ou de redécouvrir les frissons des sports de glace ! Il accueillera également de nombreux rendez-vous sportifs, culturels et festifs toute l’année.

Aren'Ice, un projet original

Aren'Ice est né de la volonté originale de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise d’accueillir sur son territoire le futur Centre national de la Fédération Française de Hockey sur Glace, l'équipement associe la pratique de haut-niveau et l’accès pour tous aux sports de glace.

Confié pour 20 ans au groupement conduit de manière originale par l’Association UCPA, Aren’Ice associe l’ingénierie et l’expertise éducative et sportive d’UCPA Sport Access, au savoir-faire technique et financier de CFA, de FIDEPP2 (Caisse d’Epargne IDF / Crédit Foncier) et COFELY.

Original dans sa conception, le nouveau temple de la glace en Île-de-France peut également se convertir en une aréna capable de réunir 4 500 personnes autour de shows d’artistes et d’événements festifs.

Après deux années de travaux, Aren’Ice accueillera le grand public à partir du 5 novembre prochain !

Une offre sportive diversifiée

Sur les deux patinoires de 30x60 m, 39 heures par semaine sont réservées au patinage libre pour permettre au grand public de profiter des plaisirs de la glisse, seul ou à plusieurs, pour découvrir et s’amuser. Pour apprendre à patiner ou pour les passionnés de hockey sur glace, des sessions encadrées par des moniteurs UCPA sont proposées aux adultes et aux enfants. Des créneaux d’activité « handiglisse » sont également prévus. Et lors des vacances scolaires, enfants et adolescents pourront apprendre ou se perfectionner au cours de stages de glisse. Le grand public pourra également s’essayer au karting sur glace !

Chaque année, 3300 heures seront consacrées aux activités grand public pour rendre accessible la découverte et la pratique des sports de glace. Sans compter la programmation événementielle qui ira des manifestations sportives, aux spectacles sur glace ou aux concerts de musique.  Tout le savoir-faire de l’UCPA, reconnu dans le domaine des loisirs sportifs, sera mis en œuvre pour permettre à chacun de profiter de l’expérience Aren’Ice en fonction de ses envies.

Ouverture au grand public : le 5 novembre 2016

Le 5 novembre, l’équipement ouvrira officiellement ses portes au public. Curieux et amateurs seront les bienvenus au sein d’Aren’Ice, pour découvrir ce nouveau lieu de référence en matière de sports de glace !

Pour ce weekend particulier les 5 & 6 novembre, le grand public pourra profiter d’un tarif d’entrée à 2€ (comprenant la location des patins).

C'est également à partir du 5 novembre que les 2 clubs locaux, le Hockey Club de Cergy-Pontoise et le Club des Sports de Glace de Cergy Pontoise, viendront s'entraîner à Aren'Ice.

Horaires : Samedi 05/11 : 10h - 20h & Dimanche 06/11 : 10h - 19h

Sans attendre cette date, ce sont 14 familles, tirées au sort parmi les près de 900 candidats sur Facebook, qui auront la chance de venir tester en exclusivité la glace d’Aren’Ice. Les 42 chanceux seront accueillis par Dominique Lefebvre, président de l’agglomération de Cergy-Pontoise et les équipes de l’UCPA le samedi 29 octobre.

Le 19 novembre 2016, inauguration d’Aren’Ice

Il s’agit d’une journée festive pour tous ! Grand public et invités officiels sont conviés à venir découvrir Aren'Ice. Des animations sont prévues tout au long de la journée. L’équipe de hockey sur glace de Cergy-Pontoise, plus connue sous le nom des Jokers, jouera un match pour le plaisir de tous. Pour la soirée, le spectacle inaugural sera suivi d’une soirée de patinage en musique. A l’extérieur, des food trucks et des animations seront accessibles à tous. Pour faciliter l’accès au site, des lignes  Des navettes gratuites sont mises en place.