7 juillet 2020

L’UCPA reprend la gestion du centre équestre de La Gourmette



Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier




photo



chevron

À propos


L’UCPA reprend la gestion du centre équestre départemental de La Gourmette, à compter du 1er septembre 2020, pour les 15 prochaines années. L’UCPA ambitionne de développer l’équitation pour les plus jeunes et les formations aux métiers de l’équitation. 



L’UCPA compte favoriser l’équitation pour les enfants et remettre les plus jeunes au centre du projet du centre équestre départemental. L’UCPA veut, par exemple, proposer l’équitation aux scolaires et déployer de nouvelles activités : l’équifun (parcours aventure à poney), les compétitions de shetland et de poney, le baby poney ainsi que les disciplines collectives. Une écurie active viendra compléter les boxes traditionnels pour permettre aux équidés de vivre en troupeau et en liberté dans un espace qui leur est dédié.   

Pour accompagner ces changements, l’UCPA et le département du Vaucluse prévoient quelques aménagements. Le poney club doit être entièrement rénové dès le début de l’année 2021. Accueil, sanitaire et sellerie seront totalement remis au propre. Le département du Vaucluse prépare également la mise en accès PMR et la réfection de la toiture, des huisseries, ou encore de la clôture.

L’UCPA entend également relancer la formation au métier de moniteur d’équitation au sein de La Gourmette. Pour la rentrée 2021, l’UCPA va lancer la formation Animateur Assistant Équestre avec une première promotion de 10 personnes. L’UCPA souhaite, à l’avenir, accueillir la formation DEJEPS mention équitation concours complet.

Pour cet équipement connu de tous les cavaliers du territoire, l’UCPA s’engage à reprendre tous les salariés actuels du centre équestre. 



Article lié


chevron

Formation activités equestres


photo