21 AVRIL 2022

L'UCPA PROPOSE LE JOB LE PLUS COOL DE L'été !

Contact presse

Maxime GERMAIN

À l'approche de la saison estivale, l'UCPA cherche un créateur de contenus digitaux pas comme les autres ! Entre montagne et littoral, sa mission est de parcourir les plus beaux spots de l'association afin de partager, sur les réseaux, tout ce qui fait la force de l'aventure UCPA : nature, culture de la glisse, ambiance authentique et esprit d'entraide. Autant d'ingrédients qu'affectionnent particulièrement les jeunes, qu'ils soient clients ou collaborateurs.

Créateur de contenus en itinérance à l'UCPA : le job d'été rêvé !

La vision et les attentes des jeunes générations à l’égard du monde du travail, l’UCPA les connaît bien puisqu’un collaborateur sur deux de l’association a moins de 25 ans. Autonomie, créativité, sens et utilité de sa mission, apprentissages concrets, proximité avec la nature, lien aux autres dans un collectif authentique et positif.

C’est à ces attentes que répondent aujourd’hui les postes que l’UCPA propose aux jeunes sur ses centres de vacances (éducateurs sportifs, animateurs, cuisinier(e)s, chef(fe)s de maison, personnes dédiées à la maintenance et l’entretien…). C’est aussi la promesse de ce job de rêve : créateur de contenus backpacker.

Pour le/la jeune retenu(e), il s’agit d’un terrain de jeu unique, une opportunité de compléter son expérience en communication digitale et aussi de vivre une aventure humaine inoubliable tout en parcourant l’hexagone et les plus beaux spots de l’UCPA (littoral Atlantique, côte méditerranéenne, Alpes, Gorges du Verdon…), de juin à mi-août.

Plongé(e) dans l’univers des vacances sportives, au plus près des équipes, des moniteurs sportifs et des jeunes clients adultes, ce community manager de terrain sera chargé de créer les contenus les plus parlants pour les jeunes, les plus immersifs, vivants, directs et authentiques possibles. Ses vidéos, photos, interviews, posts et stories viendront nourrir l’ensemble des histoires et images déjà présentes et partagées sur les réseaux notamment via le hashtag #UCPA (près de 800 000 membres sur les communautés UCPA, 7,5 millions de vues sur TikTok sur le hashtag #UCPA).

Bien plus qu’un job d’été, l’UCPA propose une expérience inoubliable, des apprentissages ultra-valorisables et une aventure riche de rencontres.

COMMENT POSTULER ?

Les candidats et candidates intéressés peuvent postuler du 25 avril au 15 mai, en envoyant leur CV à job.backpacker@ucpa.asso.fr ou en postulant sur le site recrutement.ucpa.com. Ils devront également joindre à leur candidature une vidéo de présentation et de motivation.

Durée du contrat

• CDD de 2 mois et demi pour la période allant du 30 mai jusqu’au 15 août 2022

CONDITION

• Être détenteur du Permis B

sélection

• CV & envoi d’une vidéo de présentation et de motivation afin d’apprécier les compétences des candidats en matière de production de contenu.

DATE LIMITE D'envoi de candidature

• 15 mai 2022

Informations Clés de la fiche de poste

Pour plus d'informations, retrouvez la vidéo de présentation du poste ici