3 janvier 2017

L’UCPA nouveau gestionnaire et animateur de l’Espace Nautique de la Grande Garenne et de la piscine Robert Taron

Depuis le 1er janvier 2017, l’UCPA a repris la gestion et l’animation de l’Espace Nautique de la Grande Garenne et de la piscine Robert Taron, pour le compte de Seine Normandie Agglomération, respectivement sur les deux communes voisines de Saint-Marcel et de Passy-sur-Eure.

Reprise de l’Espace Nautique de la Grande Garenne

Géré et animé par l’UCPA depuis 2010, le contrat de délégation de service public pour l’Espace Nautique de la Grande Garenne est reconduit pour les 8 prochaines années à partir du 1er janvier 2017. Dans le cadre de cette reprise, une enveloppe de 500 000 euros est consacrée à la rénovation des espaces fitness et balnéo.

Pour permettre au grand public de profiter toujours plus de l’espace nautique, deux nocturnes supplémentaires par semaine, en plus de celle déjà existante le vendredi sont mises en place. L’ENGG c’est 1 bassin de 25*6 mètres, 1 bassin d’apprentissage, 1 bassin ludique, une pataugeoire, et un toboggan. Un espace balnéo avec 2 hammams, 2 saunas et un jacuzzi). Un espace de fitness comprenant une salle de cardio-musculation et une salle de cours collectifs.

L’UCPA nouveau gestionnaire de la piscine Robert Taron

Jusqu’ici gérée en régie directe, la piscine « tournesol » Robert Taron fait désormais l’objet d’une délégation de service public.

Comme pour l’ENGG, c’est l’UCPA qui est chargée de sa gestion et de son animation pour les 8 prochaines années. La piscine Robert Taron comprend un bassin de 4 lignes d’eau de 25 mètres, une pataugeoire, un toboggan et un bassin ludique.

Des nouveautés pour ces deux équipements

Pour l’Espace Nautique de la Grande Garenne et la piscine Robert Taron l’UCPA engage des travaux d’amélioration technique et met en place un outil permettant de diminuer les consommations d’eau, de gaz et d’électricité afin d'améliorer à la fois les performances énergétique du bâtiment et la qualité de l'accueil des usagers. Au sein des deux équipements, de nouvelles activités encadrées sont également accessibles par les nageurs, enfants et adultes. D’autres nouveautés à destination du grand public seront déployées au cours de l’année 2017.

• Espace Nautique de la Grande Garenne
  • 1 rue Louis Blériot