11 juillet 2016

Le Centre Aquatique Calyssia fait peau neuve et rouvre ses portes au grand public

Depuis le 12 mars dernier, et pour les cinq prochaines années, l’UCPA a repris la gestion et l’animation du Centre Aquatique Calyssia.

Réouverture du centre aquatique Calyssia

Après une fermeture pour rénovation et réaménagement, le Centre Aquatique situé à Armentières rouvre ce lundi 11 juillet et propose de nouvelles activités adaptées à tous les âges et toutes les envies.

Des travaux ont été engagés pour remettre aux normes le toboggan géant. L’accueil a été totalement rénové et modernisé avec des bornes d’accès sans contact. Une grande nouveauté a également été apportée : un espace extérieur entièrement gazonné consacré à la détente et aux activités sportives en tout genre qui est désormais accessible. Enfin, les équipes ont également travaillé la nouvelle identité graphique de l’équipement.

sylvain diette
Directeur de calyssia

La pédagogie et l’éducation à la pratique sportive est au cœur de notre activité et la gestion, un de nos savoir-faire majeurs. Cet espace sportif mérite d’être valorisé car il est un véritable lieu de vie permettant de se rencontrer et de s’épanouir par le biais de l’activité sportive. Dans cette optique, les équipes ont fait le choix d’étoffer l’offre et d’aménager de nouveaux espaces.

Des activités étoffées

En adéquation avec son projet éducatif et sportif, l’UCPA propose une offre plus variée, tout en maintenant des prix équivalents à ceux pratiqués par le précédent gestionnaire. Le Centre Aquatique Calyssia sera également ouvert sur des amplitudes horaires plus importantes qu’auparavant. Ainsi, le grand public pourra découvrir dès aujourd’hui les activités suivantes :

la découverte de l’eau :

pour apprendre à nager quelque soit son âge : bébés nageurs (6 mois à 3 ans), initiation enfant (6 à 12 ans), initiation ado (12 à 17 ans) et initiation adulte à partir de 18 ans.

L’école de natation et des activités aquatiques :

avec Evolution Enfant (6 à 12 ans) pour perfectionner son niveau technique.

Les bienfaits de l’eau pour le corps et l’esprit :

avec l’Aquagym Douceur, Vitalité ou Plus ; l’Aquabike ; l’Aqua Punch qui permet d’aborder les techniques empruntées aux arts martiaux en milieu aquatique ; l’Aqua Running ; l’Aqua Palme ; l’Aqua Step et l’Aqua Fit Dance pour se tonifier en musique. (A partir de 16 ans).

LES plus :

- des sessions de renforcement musculaire aquatiques proposées à partir de 16 ans : Aqua Caf pour les fessiers et les abdominaux, et Aqua Dos pour les muscles dorsaux.

- de l’Aqua Triathlon, discipline qui comporte trois épreuves physiques : l’Aqua Bike, l’Aqua Step, et l’Aqua Building.

- et également du waterpolo, du sauvetage et de la natation synchronisée.

• Centre aquatique Calyssia
  • 17 Avenue de l'Europe