3 MAI 2022

"Ma piscine s’anime" les 14 et 15 mai : une fête de l’eau pour tous, dans 40 villes de France

Contact presse

maxime germain

A Paris, à Reims, à Carcassonne et dans 40 agglomérations, l’ensemble des équipes UCPA proposent les 14 et 15 mai un week-end dédié aux activités aquatiques à la fois sportif, ludique et festif, à destination du grand public. Une fête de l’eau pour toutes et tous d’une telle dimension est une première.

"Ma piscine s'anime" les 14 et 15 mai

Vidéo de l'événement "Ma piscine s'anime"

Afin d’inviter le grand public à redécouvrir près de chez soi tous les bienfaits et les bonheurs de l’eau, les espaces aquatiques animés par l’UCPA dans 40 villes de France organisent, le week-end du 14 et 15 mai, l'événement “Ma piscine s'anime”. Pour le prix d’une simple entrée, les usagers auront le loisir de profiter de toutes les activités sportives et animations ludiques prévues à cette occasion tout au long de la journée, avec notamment des séances d’aquagym et d’aquabike, des parcours pédagogiques ou encore la mise à disposition de structures gonflables.

Au cours de ce week-end, un grand tirage au sort permettra de gagner près de 5000 places à 1€ !

Le bien-être par l’eau et le “savoir nager”, une priorité

Deuxième activité sportive des Français (entre 13 et 21 millions de participants selon les sources), la natation et les activités aquatiques demeurent aujourd’hui une priorité pour l'association UCPA : apprentissage de l’aisance aquatique  dès le plus jeune âge, accessibilité pour les publics fragiles et les personnes en situation de handicap, développement  des cours de natation pour les scolaires, partenariats avec des acteurs locaux de la santé pour des personnes malades ou en rémission… Autant d’actions portées par les équipes des centres aquatiques UCPA partout en France.

Alors que 95% des enfants savent nager à l’âge de 15 ans, ce chiffre ne dépasse pas 65% pour les plus de 65 ans. L’UCPA souhaite notamment encourager ce public mais aussi les jeunes, les enfants et les familles à retrouver le chemin de la piscine. Dans le contexte de post-pandémie, les activités sportives pour tous, et notamment l’aquatique et ses bienfaits, sont essentiels pour favoriser le bien-être du plus grand nombre.

Article lié

SAVOIR-NAGER : S’ENGAGER POUR L’ACCESSIBILITÉ DE LA NATATION POUR TOUS