22 octobre 2019

Spécial vacances en famille : Esprit de famille, la nouvelle offre UCPA

L’UCPA développe Esprit de famille, un concept unique de séjours tout compris pour toute la famille.

L'UCPA propose une nouvelle offre pour des vacances en famille sereines. Tout est prévu : un prix tout compris, des spots de pratique reconnus, des moniteurs sportifs experts, du matériel sportif de pointe et des animations et des animateurs adaptés à chaque tranche d’âge.

Les familles sont soulagées de toute l’organisation et peuvent alors profiter pleinement, ralentir la cadence et se retrouver.

L'ucpa répond aux attentes de ses clients

L’UCPA a interrogé, en 2016, près de 700 parents ayant inscrit leurs enfants en colonies de vacances dans ses centres sur leurs souhaits de vacances en famille.

Le résultat est massif : 90% d'entre eux ont exprimé l'envie de partager des vacances sportives avec leurs enfants, et plus d'un tiers ont déclaré « rêver » pratiquer une activité sportive encadrée par un moniteur en même temps que leurs enfants.

l'expertise ucpa au service des familles

L’UCPA accueille 125 000 enfants et adolescents de 4 à 17 ans en colonies de vacances, chaque année, et 130 000 adultes. Forte de son expertise dans l’accueil de ses deux publics distincts, l’association a choisi de mobiliser ses différents savoir-faire pour concevoir des séjours dédiés aux familles, capables de répondre précisément aux besoins de chacun de ses membres, quelque soit son âge et ses envies.

Au ski, partager son hiver en famille - NOUVEAUTÉ

L'UCPA a conçu des séjours pour partir skier avec toute la famille, dès 3 ans. Tout est compris et chacun peut choisir son activité sportive. En effet, les parents choisissent entre :
- l’indémodable ski alpin accessible à tous les niveaux avec 4 sessions de glisse, des sessions de débriefs pour progresser à son rythme et une session supplémentaire pour les débutants.
- l’aventureux ski découverte hors-piste pour les skieurs confirmés avec 4 sessions de hors-piste, une seance de découverte du matériel de sécurité et des séances de coaching personnalisé pour continuer à progresser.
- le relaxant neige et bien-être accessible à tous avec 2 sessions de raquette, 2 sessions d'oxygénation, 1 massage et 2 entrées au complexe bien-être.
Les enfants et les adolescents partent également skier en groupe de niveaux pour passer leur étoile et continuer de progresser : ski pour les 3-5 ans et les 6-11 ans et ski ou snow pour les 12-17 ans. En dehors du ski, les jeunes profitent de leurs vacances grâce à des clubs dédiés à leur âge, accompagnés par des animateurs UCPA dédiés : Kids Club 3-5 ans, Teens Club 6-11 ans et le spot Ado pour les 12 ans et plus.

Ces séjours en famille sont proposés au sein de deux stations renommées.
- À La Plagne au sein du deuxième plus grand domaine skiable au monde, où le village sportif UCPA est situé sur les pistes, à 1970 m d'altitude. Face au Mont-Blanc, le domaine étonne par sa diversité de pistes accessibles aux débutants comme aux experts.
- À Flaine les Lindars, l’un des plus grands domaines des Alpes du Nord qui totalise 265 km de pistes, 141 pistes dont la fameuse piste bleue des cascades de 14km de long permettant une longue descente tout en douceur. La station piétonne promet de jolies balades en famille avec un panorama imprenable sur l'ensemble du Massif du Mont Blanc.
7 jours/6 nuits & 8 jours/7 nuits - Départs prévus du 21 décembre 2019 au 16 avril 2020 - À partir de 750€ par personne, en tout compris UCPA (hébergement, pension complète, encadrement et matériel sportif)

S’envoler et explorer le monde en famille - NOUVEAUTÉ

L’UCPA, avec La Balaguère, marque rachetée par le groupe en 2017, a conçu de nouvelles itinérances à faire en famille. Avec des randonnées pensées pour respecter le rythme des enfants, ces séjours répondent aux attentes des amateurs de balades et des globe-trotteurs curieux de nouveaux horizons. UCPA Esprit de famille propose de partir découvrir l’extraordinaire Cappadoce dès 6 ans; les volcans de Sicile, le dépaysant Sri-Lanka, l’Asie centrale, ses contes et ses légendes en Ouzbekistan ou de parcourir la Croatie à pied, en vélo et en kayak dès 7 ans; le lointain Cambodge en vélo ou les Cyclades ensoleillées dès 8 ans ou encore les volcans et les lagons de l’île de la Réunion dès 10 ans.

Pour retrouver le détails de chaque destination, c'est ici !

En camping NATURE, opter pour des vacances sportives et bien-être - NOUVEAUTÉ

Le camping étant le lieu privilégié des vacances en famille, l’UCPA a souhaité enrichir sa proposition d'une offre innovante avec des séjours nature, dans des campings haut de gamme, dédiés au sport et au bien-être : “Wellness & Sport campings”. En 2019, trois sites ouvrent au grand public :
- camping Le Malazéou à Ax-les-Thermes en Ariège
- camping de la Pène Blanche à Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées
- camping de la Dune Bleue à Carcans-Maubuisson en Gironde
Implantés au coeur de sites naturels privilégiés, les vacanciers peuvent pratiquer de nombreuses activités sportives en pleine nature de manière autonome ou bien encadrées par des moniteurs UCPA. Enfin, ici, pas d’animations club mais des activités zen accessibles à tous : éveil musculaire, activités douces, yoga, taï-chi, respirologie, automassage, bains délassants ou revigorants.