10 avril 2019

Spécial premier départ: Vivre son premier départ comme un jeu d’enfant

Aludéo, marque du groupe UCPA, propose des séjours adaptés au premier départ et aux besoins des plus jeunes, dès 4 ans.

Des colos pour les plus petits

Organisés en proximité des grandes métropoles, ces séjours durent entre 5 et 6 jours. En début de séjour, les parents peuvent accompagner leur enfant pour rencontrer l’équipe éducative et découvrir le lieu des vacances.

Les équipes d’Aludéo mettent leur expertise au service des plus jeunes pour faire de leur séjour une aventure riche en apprentissages et de découvertes. En privilégiant l’expérience par l’action, les enfants mettent en pratique de nouveaux savoir-faire, révèlent leurs capacités et gagnent en confiance. Ils découvrent un univers différent du leur et reviennent grandis de leur première colonie de vacances.

ALUDéO - Les explorateurs du Golfe

Séné - Les petits partent explorer les marais et le bord de l’eau pour y découvrir la richesse de la biodiversité, ils font aussi de la pêche à pied identifient les espèces endémiques de coquillages, de crabes et de crevettes. La presqu’île n’aura plus de secrets pour les jeunes explorateurs ! Ils apprennent aussi à naviguer en kayak de mer ou en bateau, avec leurs moniteurs diplômés pour découvrir la côte de Séné. Et pour varier les plaisirs, les petits découvrent aussi les arts du cirque. Avec les animateurs, les enfants profitent également de sorties à la plage, de baignades et de grands jeux sportifs sur le sable !

6/11 ans  - 6 jours/5 nuits - Départs du 7 juillet au 18 août 2019 - À partir de 410€

ALUDéO - Poney dans les collines de Provence

Aubagne - Tout au long du séjour, les enfants sont plongés dans un imaginaire nourri de nombreuses légendes ! Dans leur campement, ils se transforment alors en véritables cavaliers de la pinède. Pendant une journée, ils partent à la conquête de l’ouest au sein du parc OK Corral, où westerns, indiens et cow-boy les attendent. Ils s’occupent des poneys, s’amusent avec leur monture, fabriquent leur propre cabane et apprennent à tirer avec une sarbacane. Toute la semaine, ils voyagent à travers les légendes de Provence grâce aux grands jeux et aux veillées. Une journée est également prévue pour aller se baigner dans la calanque de Port d’Alon.

ALUDéO - Aventures au lac de Saint-Ferréol

Revel - Face au lac de Saint-Ferréol, au nord de la Montagne Noire, les petits découvrent l'environnement du lac dans la bonne humeur et les jeux ! Le centre étant situé non loin des activités, ils se déplacent uniquement à pied ou à vélo, comme de vrais petits aventuriers ! Ils en profitent également pour faire une balade à vélo autour du lac et de nombreuses baignades. D’autres activités les attendent : apprendre à grimper dans les arbres, à naviguer en canoë, à construire des cabanes et des radeaux, sur lesquels ils pourront naviguer ou encore à tirer à l'arc.

6/11 ans  - 6 jours/5 nuits - Départs du 7 juillet au 18 août 2019 - À partir de 400€

ALUDéO - Ferme et nature

Saint-Laurent-de-Chamousset - Au sein des monts du Lyonnais, les enfants découvrent le milieu agricole et le terroir. Entre visite d’un marché aux vaches vieux de 500 ans, découverte des produits locaux, soins des animaux de la ferme comme les poules, les lapins, l’âne, ou les cochons d’inde et balade avec un poney, les petits passent des vacances dans la quiétude de la vie à la ferme. Pour parfaire l’expérience, les petits vont chercher les vaches aux prés avec le fermier pour ensuite participer à la traite. Avec leurs animateurs, ils apprennent aussi à faire une cabane avec des matériaux naturels et à utiliser un bac à compost.

6/11 ans  - 6 jours/5 nuits - Départs du 7 juillet au 25 août 2019 - À partir de 370€