29 août 2016

Le concept original des salles d’escalade The Roof se décline à Brest

La salle d’escalade The Roof Brest, premier site né du partenariat entre The Roof France et l’UCPA, a ouvert ses portes au public le samedi 27 août.

The Roof Brest

Idéalement située en cœur de ville, à deux pas de la place de la Liberté, The Roof Brest offre un lieu de vie urbain inédit en Bretagne, alliant sport, culture et rencontre autour d’une éthique commune de développement local et durable : c’est la Maison de l’escalade pour tous. Des portes ouvertes en accès gratuit, seront organisées le week-end du 10 et 11 septembre 2016.

Benoit lacroix
Président de la SAS the Roof France

The Roof Brest va permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une offre différente pour la pratique de l’escalade en milieu urbain, avec un équipement sportif  de qualité, offrant à chacun la possibilité de faire des rencontres et de laisser libre court à sa créativité via la grimpe !

The Roof Brest, un lieu de vie atypique en plein cœur de Brest

Implantée dans le centre-ville de Brest entre la Mairie et l’hôpital Morvan dans un ancien local industriel, The Roof Brest  est la première salle d’escalade de bloc privée du Finistère.

Plus qu’une salle d’escalade, The Roof Brest est un espace urbain de loisirs, de liberté et de création destiné à tous les publics, pour s’initier et pratiquer l’escalade sur blocs, la slackline, le yoga, se restaurer, se rencontrer et échanger autour d’activités culturelles et de découverte.

Ouvert 7/7 jours, The Roof Brest est un lieu multiple, composé de différents espaces :

- un fronton de 35 mètres qui pourra accueillir des compétitions nationales

- des blocs de différentes hauteurs et de différents niveaux

- une surface adaptée pour les enfants

- une partie dédiée à l’événementiel, pour organiser des manifestations culturelles variées, en collaboration avec les acteurs locaux

- un restaurant/bar, proposant des produits frais, locaux et/ou bio

- des espaces de détente - une boutique consacrée à l’outdoor et à l’aventure en général, à venir…

Guillaume légaut
directeur général de l'ucpa

Avec the Roof France et en partenariat avec les acteurs locaux, notre objectif est de proposer des espaces d’escalade qui donnent à vivre aux jeunes des expériences uniques d’aventure, de progression et de convivialité, appelant à goûter la pleine nature.

Un projet dynamique et collaboratif ancré localement

C’est grâce à la collaboration étroite entre l’UCPA et le réseau The Roof France, aidés de nombreux partenaires publics et privés locaux, que cette salle d'escalade brestoise a pu voir le jour. L’UCPA a notamment contribué, à plus de 25%, à la levée de fonds nécessaire au lancement de ce projet, et a apporté toutes ses compétences en termes de conseils, de réseau et d’ingénierie de projet.

La ville de Brest a quant à elle toujours su apporter son soutien lorsque celui-ci s’est avéré nécessaire, et ce dès la genèse du projet.

Inauguration et portes ouvertes

L’inauguration de la salle d'escalade aura lieu le jeudi 8 septembre 2016 à partir de 19 heures en présence d’élus et de responsables de structures partenaires de The Roof Brest. Des portes ouvertes gratuites auront lieu le samedi 10 et le dimanche 11 septembre 2016. L’occasion pour tous de découvrir l’activité et le site entre amis ou en famille.

• The Roof Brest
  • 6, rue Augustin Morvan
  • 29200 BREST

• 09 82 25 18 87