9 juin 2016

L’UCPA et le réseau de salles d’escalade The Roof s’associent pour développer la pratique de la grimpe dans les territoires

L’objectif de cette association : développer de nouvelles salles d’escalade en milieu urbain, ouvertes à tous et conviviales.

Les salles d'escalade The Roof : Une collaboration guidée par des objectifs partagés et des valeurs communes

À l’occasion du Vertical Ocean Camp, compétition unique et internationale d’escalade qui se déroulera du 17 au 19 juin à La Rochelle, l’UCPA et The Roof France, forts de leur objectif partagé d’utilité sociale, annonceront officiellement leur collaboration le samedi 18 juin.

UCPA Sport Access, a choisi d’accompagner le développement de The Roof France, un concept original qui réinvente la pratique de l’escalade.

Guillaume légaut
directeur général de l'ucpa

Cette union repose sur une volonté commune de développer la pratique et elle est guidée par des valeurs partagées d’authenticité, d’accessibilité et un engagement fort en faveur d’un meilleur vivre-ensemble. Avec the Roof France et en partenariat avec les acteurs locaux, notre objectif est de proposer des salles d’escalade qui donnent à vivre aux jeunes des expériences uniques d’aventure, de progression et de convivialité, appelant à goûter la pleine nature.

benoît lacroix
Président de the Roof France

Les deux entités réunies vont permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une offre différente pour la pratique de l’escalade en milieu urbain, avec des équipements sportifs de qualité, offrant à chacun la possibilité de faire des rencontres et de laisser libre court à sa créativité via la grimpe !

À propos

The Roof France, développe un réseau de salles d'escalade implantées en cœur de ville, dans le grand ouest de la France. Les salles d'escalade the Roof sont des espaces urbains de loisirs, de liberté et de création destinés à tous les publics, souhaitant s’initier ou pratiquer l’escalade, se rencontrer et échanger autour d’activités culturelles et de découverte. The Roof s’efforce d’être une société dont l’équilibre économique est au service d’un projet à fort impact social et sociétal.