17 avril 2023

Le club le village de montigny-le-bretonneux, nouveau multiplexe sportif géré par l'ucpa dans les yvelines

maxime germain

La ville et l’UCPA ont inauguré le Club Le Village de Montigny-le-Bretonneux, le 15 avril 2023. Ce nouvel équipement vient répondre à une forte attente locale et s’inscrit directement dans le décloisonnement des pratiques sportives porté par le groupe associatif.

Une offre sportive diversifiée répondant à une forte demande locale

La commune de Montigny-le-Bretonneux compte environ 35 000 habitants, dont 10 000 pratiquants sportifs. La réouverture de cet équipement, suite aux travaux de rénovation menés par la ville, est donc essentielle pour répondre à une forte demande locale autour de la pratique sportive.

Historiquement tourné vers les sports de raquette, le Club Le Village de Montigny-le-Bretonneux étoffe son offre de services et d’activités avec, en plus du tennis, du squash et du badminton, des sessions de gym fitness et la possibilité de louer des terrains de foot à cinq, une activité de plus en plus prisée par les pratiquants du football.

Au-delà de la pratique sportive, l’équipement propose désormais un club house-snacking, une terrasse, un jardin, ou encore des retransmissions télévisées pour les grands événements sportifs.

La fréquentation prévisionnelle annuelle est estimée à 120 000 clients par an, avec notamment un fort engouement attendu pour le padel et le foot à cinq.

des pratiques sportives pour toutes et tous

Le multiplexe sportif reçoit tous types de publics : particuliers, groupes, personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou encore en réinsertion sociale. Le centre est ouvert dès l’âge de 4 ans, du débutant à la compétition.

Toute l’année, le multiplexe sportif doit organiser plusieurs compétitions sportives et conviviales (non homologuées) de squash, badminton, padel, racketlon ou encore de foot à cinq.

Le groupe associatif UCPA anime et gère le Poney Club de Montigny-le-Bretonneux depuis 1989 ainsi que le Vélodrome National depuis 2018. Avec ce nouvel équipement, l’UCPA poursuit son ambition de développer et réinventer la pratique sportive en milieu urbain.

Multiplexe de plus de 6000 m² accueillant :

• 3 terrains de foot à cinq
  • 2 terrains de padel
  • 2 terrains de tennis modulables en 8 terrains de badminton
  • 3 terrains de squash
  • 1 salle de fitness
  • 1 salle polyvalente
  • 1 snack-bar/club-house et sa terrasse
  • 2 terrains de beach-volley

durée d'exploitation

• Concession entre la ville de Montigny-le-Bretonneux et l’UCPA pour une durée de 5 ans

Retrouvez toutes les informations sur le site web : https://www.ucpa.com/centres-sportifs/montigny-le-bretonneux-club-le-village