22 juin 2020

« Bien-être et Sport camping » : les nouveaux campings UCPA et VVF pour les familles


Les associations VVF, spécialiste des vacances en familles, et l’UCPA, éducateur sportif pour tous, s’allient pour développer ensemble «Bien-être et Sport camping», une nouvelle expérience de vacances sportives en pleine nature, authentique et source de bien-être pour les familles.

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier





À propos


« UCPA-VVF Bien-être et Sport camping » est une offre de camping familiale, éloignée du tourisme intensif, avec des activités sportives douces pour tous et dans des cadres naturels d’exception.

C’est une expérience innovante et originale de vacances pour :
- se ressourcer : le yoga, le taïchi, l’éveil musculaire et l’automassage pour se libérer l’esprit et se détendre pleinement.
- vivre l’aventure : des activités sportives accessibles et ludiques  pour partager adrénaline et émotions en famille dans un environnement naturel.
- créer des liens : des activités sportives conviviales pour le plaisir de jouer ensemble et de rencontrer en confiance d’autres familles.
Les hébergements sont aménagés pour le confort et l’intimité des familles. Les services communs sont organisés pour une vie quotidienne simple et saine. Les équipes professionnelles qualifiées de VVF et l’UCPA accompagnent chaque famille selon ses besoins et son envie d’être plus ou moins autonome dans l’organisation de ses vacances.



Témoignage


Hugo SARRAT
directeur du camping Pêne Blanche

Pour nous, le bien-être ce n'est pas qu'une animation de saison, mais bien un fil rouge à l’année. Chaque jour, du lundi au vendredi, les familles et les enfants bénéficient d'activités de bien-être gratuites à pratiquer en plein air, ensemble ou séparément. Par exemple, notre équipe propose une découverte yoga ludique en famille, un atelier d'éveil des cinq sens pour les enfants ou un cours de relaxation totale pour les parents. Tout est pensé pour offrir un temps de qualité aux familles.



7 campings DÉJÀ identifiés


Testée au camping Pêne Blanche à Loudenvielle dans les Hautes-Pyrénées depuis deux ans, la nouvelle offre « UCPA-VVF Bien-être et Sport camping » est en cours de déploiement :
- en montagne à Loudenvielle et Ax-Les-Thermes,
- en bord de mer à Moliets, Carcans-Maubuisson et Montagnac
- à la campagne à Brusque et Eygurande.

En plus de ces 7 sites, l’UCPA et VVF ouvriront prochainement d’autres destinations, en lien avec les collectivités candidates.



Avec cette nouvelle offre «Bien-être et Sport camping», VVF et l’UCPA mettent en commun leurs valeurs et leur savoir-faire au service des familles et de leurs envies d’activités partagées et de rencontres.” déclare Stéphane Le Bihan, directeur général de VVF.

“C’est un nouvel esprit de vacances pour les familles, centré sur l’essentiel, la nature, le cercle familial et le lien aux autres” ajoute Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA.

Associations à but non lucratif qui n’ont pas d’actionnaires à rémunérer, VVF et l’UCPA s’inscrivent dans l’économie sociale et solidaire des territoires. Fondées sur des valeurs humanistes, elles proposent ensemble de donner du sens aux vacances et de les rendre accessibles à tous.




Prix

  • A partir de 300€, par semaine, hors saison, tout compris.
  • A partir de 800€ la semaine, en haute saison, tout compris. 

Infos pratiques