9 novembre 2017

Aren’Ice, 1 an d’ouverture, bilan et perspectives

Situé aux portes de Paris, à Cergy-Pontoise dans le Val d’Oise, le temple de la glace est animé par l’UCPA et héberge également le Centre National de Hockey sur Glace.

Terre de glace et de feu

Aren'ice patinoire de Cergy-Pontoise

Un bilan très positif

Le 5 novembre 2016, l’Aren’Ice ouvrait officiellement ses portes au grand public. Le moment est venu de dresser le bilan de ces douze derniers mois et également de présenter les nouveautés 2018.

Depuis l’ouverture en novembre 2016, 185 000 personnes ont découvert et progressé sur la glace, assisté à des matches de hockey sur glace et ont profité de moments exceptionnels en famille ou entre amis. Au total, les patineurs amateurs, petits et grands, auront été plus de 80 000 à fouler la glace de l’Aren’Ice !

Aren’Ice un équipement sportif hors norme

Véritable temple de la glace du Grand Paris, Aren'Ice est un lieu de découverte et de pratique des sports de glace. Ouvert à tous les scolaires, les jeunes et les familles au cœur du territoire unique et moderne de Cergy-Pontoise, Aren’Ice est, à la fois, un pôle d’excellence du hockey en France, un lieu de référence pour la pratique des loisirs et sports de glace et aussi, un espace de performance avec ses shows et ses événements sportifs.

Grâce à ses installations de haut niveau et ses deux patinoires olympiques, dont l’une figure parmi les plus grandes d’Europe, l’Aren’Ice a accueilli l’équipe de France de hockey sur glace lors de sa préparation pour les Championnats du Monde 2017 et abrite à l’année deux clubs locaux de Cergy-Pontoise : les Jokers pour le hockey sur glace, et le club des sports de glace pour le patinage artistique et danse sur glace.

Confié à l’UCPA pour 20 ans, l’Aren’Ice démocratise les sports de glace avec des activités encadrées par des moniteurs UCPA dès 3 ans et un accès à la patinoire dès 1 an. Patinage, hockey, soirées thématiques et karting sur glace, les amateurs de glisse enflamment l’Aren’Ice.

Aren'Ice, les nouveautés 2018

Pour cette deuxième année d’ouverture l’Aren’Ice propose de nouvelles animations

- du multisports sur glace, plus qu’insolite, qui permet de s’essayer au badminton, au basketball, à la ringuette ou au ballon-balais sur glace !

- du karting électrique sur glace pour toujours plus de sensations fortes. Accessible dès 10 ans le jeudi soir et un samedi sur deux.

- des soirées à thèmes organisées un samedi soir sur deux avec des animations DJ et de nombreuses surprises.

De nombreuses manifestations sportives et spectacles sont au programme des prochaines semaines

- matches de hockey sur glace des Jokers du Hockey Club de Cergy-Pontoise, montés en D1 cette saison.

- tournoi des 4 Nations EIHC organisé par la FFHG avec l'équipe de France (13ème mondiale) qui affrontera à l'Aren'Ice (du 9 au 11 novembre) : la Biélorussie (10ème mondiale), la Lettonie (12ème) et la Slovénie (15ème). Il s’agit d’un tournoi amical préparatoire aux Championnats du Monde 2018.

- Holiday On Ice 2018 débutera sa tournée à l'Aren'Ice avec 5 représentations du 2 au 4 mars 2018 de son nouveau spectacle "Atlantis", avec en tête d'affiche le couple phare de la 5ème édition de "Danse avec les Stars" : Brian Joubert et Katrina Patchett.

- match de l'équipe de France de hockey sur glace préparatoire aux Championnats du Monde 2018, en avril 2018.

Du côté de l’Ecole de Glace UCPA

pour sa première saison complète, dès 3 ans, les amateurs de glisse pourront apprendre et se perfectionner sur la glace au cours de sessions sportives encadrées par des moniteurs UCPA. Apprendre à patiner, à jouer au hockey sur glace, se perfectionner dans sa pratique ou encore s’essayer au freestyle, quelque soit l’âge ou le niveau, chacun peut trouver l’activité qui lui correspond le mieux.

L’Aren’Ice augmente également l’amplitude des horaires d’ouverture et propose davantage de nocturnes aux pratiquants.

• Aren'Ice
  • Zac des Linandes
  • 33 avenue de la Plaine des Sports
  • 95 800 CERGY