premier
employeur

dans les métiers 
du sport 


L’UCPA recrute toute l’année pour son siège social ou pour ses sites, dans plus de 140 métiers, de la restauration à la maintenance, de l’animation à l’encadrement sportif. 



L'info en plus


 L’Association offre plus de 1500 contrats de professionnalisation et d’apprentissage par an, véritable tremplin pour de nombreux jeunes qui cherchent un premier emploi sur l’ensemble du territoire.


Pourquoi rejoindre l'UCPA ?


Chaque collaborateur a la possibilité de travailler en équipe dans un environnement dynamique et innovant, de donner du sens à son métier, au contact de clients venant de tous les horizons.




1500

Jeunes

en parcours d'insertion professionnelle et de formation



4200

personnes 

recrutées en 2017 pour l'ensemble des centres UCPA en France 



7000

contrats

proposés chaque année


Nos métiers


Le métier de l’UCPA est d’être éducateur sportif pour tous et notre association n’a qu’un seul but : permettre à chacun de révéler sa vraie nature par le sport et vivre l’expérience UCPA.

Notre succès repose avant tout sur les 12 500 femmes et hommes qui contribuent activement à faire vivre ce projet. Chacun a un rôle à jouer, que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux du siège. C’est ensemble, en faisant preuve de solidarité, que tout devient possible.



Témoignage


Portrait de Naomi, monitrice de ski et de snowboard