premier
employeur

dans les métiers
du sport

L’UCPA recrute toute l’année pour son siège social ou pour ses sites, dans plus de 154 métiers, de la restauration à la maintenance, de l’animation à l’encadrement sportif.

L'info en plus

L’Association offre plus de 1600 contrats de professionnalisation et d’apprentissage par an, véritable tremplin pour de nombreux jeunes qui cherchent un premier emploi sur l’ensemble du territoire.

Pourquoi rejoindre l'UCPA ?

Chaque collaborateur a la possibilité de travailler en équipe dans un environnement dynamique et innovant, de donner du sens à son métier, au contact de clients venant de tous les horizons.

Jeunes

en parcours de formation et d'insertion professionnelle

Des personnes

embauchées en 2023
ont moins de 25 ans

Métiers

du sport, de l'animation...

Nos métiers

Le métier de l’UCPA est d’être éducateur sportif pour tous et notre association n’a qu’un seul but : permettre à chacun de révéler sa vraie nature par le sport et vivre l’expérience UCPA.

Notre succès repose avant tout sur les 12 552 femmes et hommes qui contribuent activement à faire vivre ce projet. Chacun a un rôle à jouer, que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux du siège. C’est ensemble, en faisant preuve de solidarité, que tout devient possible.

Portrait de Naomi, monitrice de ski et de snowboard