8 septembre 2022

l'ucpa lance une opération de rentrée au centre équestre GrandAngoulême



Contacts presse

maxime germain

Laëtitia Verdier





Depuis le 1er septembre 2022 l’UCPA, groupe associatif reconnu d’utilité sociale, est en charge de la gestion du centre équestre GrandAngoulême, situé à la Couronne. Afin d’accompagner ce nouvel élan pour le centre, l’UCPA propose une opération de rentrée qui comprend notamment des sessions de découverte ainsi que de nouvelles formules d’abonnement.


des sessions de découverte pour donner un nouvel élan au centre équestre


L’UCPA s’est engagée pour les années à venir à mettre en œuvre un projet ambitieux pour situer le centre équestre GrandAngoulême au cœur de la politique sportive et éducative de l’agglomération d’Angoulême.  
 
Afin de permettre aux habitants de l’agglomération de s'approprier pleinement leur centre équestre et de contribuer à sa vitalité ainsi qu’à son rayonnement territorial, l’UCPA proposera régulièrement des sessions de découvertes du monde équestre, dont les deux premières, à destination des plus jeunes, sont d’ores et déjà programmées :


  • une première session de rencontre avec les usagers a eu lieu les 4 et 5 septembre, lors de la 13ème édition du  Forum Sport Santé Environnement (FSSE) qui s’est déroulé à l’Espace Carat, situé à L’Isle-d’Espagnac ;

  • une seconde session gratuite de baptême de poney le 11 septembre, lors de la Fête du Cheval qui se déroulera au sein du centre équestre GrandAngoulême.




de nouvelles formules au service de tous les publics


Plusieurs actions concrètes marquent la nouvelle dynamique de développement du centre équestre GrandAngoulême, dont le développement de la fréquentation grand public du site, par une offre ajustée et des services ciblés, ainsi que le renforcement de l’accueil des groupes scolaires, par une pédagogie adaptée à chaque enfant.

Ces deux actions se retrouvent concrétisées à travers les nouvelles formules proposées par l’UCPA, qui seront en vente sur place au centre équestre dès septembre :


  • Le baptême équitation (de 2 à 6 ans) : une séance de premier contact avec l’équitation, pour s’initier aux notions de base et se familiariser à une bonne posture ;

  • L’école d’équitation (enfants, adolescents et adultes) : un abonnement semestriel (18 semaines), annuel (36 séances) ou annuel compétition (72 semaines), pour apprendre à contrôler sa monture, comprendre son équidé et en faire un partenaire de jeu, ou encore évoluer dans des groupes homogènes et passer ses galops ;

  • Le stage d'équitation : un stage de 1 à 5 jours, pour découvrir l’équitation et progresser en fonction de son niveau, en accélérant sa progression à cheval ou à poney, en bénéficiant des conseils du moniteur et de l’émulation du groupe, et en faisant des rencontres autour de la passion partagée de l’équitation.




Concernant les renouvellements d’abonnements déjà existants, ceux-ci sont déjà proposés depuis le 22 août. Pour en savoir plus : Centre Équestre GrandAngoulême



Article lié


l'ucpa est chargée d'apporter un nouvel élan au centre équestre de grandAngoulême