17 mai 2019

L’UCPA s’installe dans le Golfe du Morbihan et inaugure son centre de séjours de Séné

Pour marquer le lancement des colonies de vacances, en Bretagne, l’UCPA inaugure son nouveau centre de séjours situé à Séné en présence d’Alain Christnacht, Président de l’UCPA et de Luc Foucault, Maire de Séné.

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier

Une première implantation dans le Golfe du Morbihan pour l’UCPA

Situé à proximité de la Réserve Naturelle des marais de Séné, le nouveau centre de séjours UCPA bénéficie d’une implantation privilégiée au cœur du Parc naturel régional du Golfe, à deux pas du GR 34 qui fait le tour du Golfe.

Cette implantation dans le Golfe du Morbihan complète la présence de l’UCPA sur le territoire breton et affirme sa volonté de développer son offre en Bretagne Sud. En effet, à ce jour, l’UCPA compte 14 sites dont 10 sites de vacances et 4 équipements sportifs de proximité.

Des séjours pour enfants et adolescents variés au CŒUR d’un environnement préservé

Pensée en partenariat avec les acteurs locaux comme le centre équestre de Sarzeau, 47° Nautik ou l’association Micheletty, la programmation des séjours proposés par l’UCPA se veut diversifiée et en totale harmonie avec l’environnement naturel exceptionnel du Golfe.

En effet, les enfants dès 6 ans peuvent pratiquer le kayak de mer, le catamaran, l’optimist, le stand up paddle, l’équitation ou encore les arts du cirque. Les adolescents également sont attendus pour faire le plein de sensations sportives et pratiquer le stand up paddle, l’accrobranche et pour découvrir également le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan.

alain christnacht
président de l'ucpa

Sa situation exceptionnelle fait du site UCPA de Séné un véritable écrin de nature à seulement 2h20 en train de Paris. C’est le camp de base idéal pour explorer cet environnement naturel, découvrir le patrimoine et les savoir-faire locaux et pratiquer une multitude d’activités à développer en partenariat avec les acteurs du territoire.

L’UCPA de Séné en chiffres

- 10 emplois créés à l’année et 30 en pleine saison

- Jusqu’à 130 jeunes attendus chaque semaine

- Prix moyen d’un séjour de 7 jours : 490 € les 7 jours

Des travaux de rénovation et d'extension pour 2020

En 2020, l’UCPA prévoit d’entamer des travaux de rénovation et d’extension du village sportif de Séné. En effet, les travaux de réaménagement des chambres et des espaces collectifs auront pour objectif d’améliorer le confort et permettre au site d’accueillir des publics plus variés. Des lodges seront également créés et aménagés de manière à augmenter la capacité d'accueil du site.

• UCPA
  • Route de Moustérian