2 février 2015

L’UCPA dévoile sa nouvelle identité visuelle pour ses 50 ans !


Depuis sa création, l’UCPA fait vivre à ses clients des expériences sportives et humaines inédites. À l’occasion de ses 50 ans, elle adopte une identité visuelle plus jeune, à la fois dynamique, épurée et chaleureuse.

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier





Pourquoi cette nouvelle identité visuelle ?


Pour mieux réaffirmer sa raison d’être et son positionnement unique : créer des aventures sportives pour tous, sources de rencontres, de liens d’amitié, de sensations et de découvertes.



Un logo plus impactant

Le nouveau logo, plus simple et plus direct, se décline de trois manières :

- il assure une continuité forte avec l’ancien logo et offre une meilleure lisibilité et visibilité au nom UCPA sans artifices et qui laisse place au message et au visuel qui l’accompagnent,

- dans un cartouche de couleur orange choisie pour la chaleur et la vitalité qu’elle véhicule. Ce logo vise à faire ressortir le nom de la marque lorsqu’il est associé à d’autres marques,

-  une ligne qui traduit le lien, la simplicité, la dynamique et le sport, et accompagné de la signature Sport Your Nature. C'est une signature simple, en 3 mots, facile à mémoriser et en anglais. Sa signification Sport : le cœur de toutes nos activités. Utilisé comme un verbe, il dynamise la phrase on est dans l’action, on est dans l’expérience à vivre. Your : en anglais, il traduit l’individuel et le collectif. Nature : nature au sens de tempérament et de caractère. Dans son intégralité, la signature signifie : «Révélez votre vraie nature par le sport».

Des visuels immersifs Cette nouvelle identité est accompagnée de visuels immersifs authentiques, contemplatifs ou au cœur de l’action. 



Témoignage


valérie lourdel
Directrice de la communication du groupe UCPA

Ce qui fait la force de cette nouvelle signature Sport Your Nature, c'est qu'elle a été co-construite. Nous avons fait appel à la créativité des membres de la plateforme de marketing participatif Up to Youth, sollicité la communauté UCPA via Facebook et Twitter et, bien sûr, travaillé avec les équipes !