13 JUIN 2019

L’UCPA célèbre les 20 ans du centre équestre de Saint-Médard-en-Jalles

Le centre équestre de Saint-Médard-en-Jalles fête ses 20 ans le dimanche 23 en présence du grand public !

Une journée importante

En effet, l’UCPA gestionnaire de l’équipement depuis 1999, invite le grand public à venir célébrer les 20 ans du centre équestre le dimanche 23 juin ! Au cours de cette journée de festivités, le grand public pourra profiter de nombreuses animations équestres. À cette occasion, les nouvelles carrières seront inaugurées par Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles et vice-président de Bordeaux Métropole.

Une journée porte ouverte équestre

Pour célébrer dignement les 20 ans du centre équestre, l’équipe UCPA propose gratuitement au grand public, dès 3 ans, des baptêmes d’équitation, des initiations gratuites, des ateliers de pansage ainsi que des démonstrations menées par les cavaliers du club.

Un parcours en binôme équestre et cycliste ou runner sera également proposé, pour tenter de gagner de nombreux lots.

À 14h30, se tiendra un spectacle équestre mené par des cavaliers et des cavalières du club, accompagnés par 70 musiciens de l’orchestre d’harmonie de l’association bordelaise Molto Assaï.

L’inauguration des nouvelles carrières

Jacques Mangon, maire de Saint-Médard-en-Jalles et vice-président de Bordeaux Métropole et Julien Petit, directeur de la performance UCPA Sport Loisirs seront également sur place pour inaugurer, à 14h, les nouvelles carrières du centre équestre. Lancés en 2018, les travaux de rénovation des carrières avaient pour objectif d’améliorer, notamment, la qualité des sols pour le confort des cavaliers et le bien-être des chevaux. Ces nouveaux terrains permettent également d’accueillir davantage de compétitions, allant du niveau club au niveau professionnel, tout en organisant des circuits départementaux, régionaux, nationaux ou encore internationaux.

• Centre équestre de Saint-Médard-en-Jalles
  • Allée de la Pargaud