25 décembre 2017

RMC et l’UCPA font découvrir la tendance skifit au cœur des stations


Alors que 30% des Français déclarent pratiquer le fitness, la musculation ou la gym* et que 45% des 16 – 25 ans plébiscitent ces mêmes activités**, RMC et l’UCPA s’associent à l’occasion des vacances de février pour faire découvrir aux skieurs un concept porteur, le skifit, pendant le RMC Nissan skifit Tour, une tournée événementielle organisée dans six stations des Alpes.

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier





Skifit Tour UCPA et RMC


La tournée Skifit Tour UCPA et RMC



Un concept original : le skifit


Il s'agit d'un programme d'entraînement physique dont l'objectif est d'optimiser son bien-être (forme et santé) en intégrant la préparation physique dans la pratique de certaines activités de ski et de plein air de montagne. Cette méthode de training permet de développer dix qualités essentielles : l'endurance musculaire, la condition physique, la force, la flexibilité, la puissance, la vitesse, la coordination, l'agilité, l'équilibre et la précision.


Les activités sportives UCPA de la tournée RMC Nissan skifit Tour


Cet hiver, de janvier à mars, la tournée s’installe au cœur de six stations alpines pour permettre aux skieurs de tester le skifit. L’UCPA propose ainsi de concilier pratique sportive, préparation physique et récupération efficace. Dans chaque station, une nouvelle activité est proposée par ses moniteurs :

- 31 janvier et 1er février : skifit Coaching aux 2 Alpes

- 7 et 8 février : ski de randonnée aux Contamines

- 13 et 14 février : cardio raquette à Valloire

- 16 et 17 février : skifit Coaching à Méribel

- 21 et 22 février : ski de fond à Serre Chevalier

- 28 février et 1er mars : skifit tout terrain à Val Cenis
 
Pour profiter au mieux de ces activités, le moniteur de fitness UCPA, accompagné d’un DJ de l’Ecole des DJ UCPA, animera de 9h à 11h des sessions d’échauffements ludiques, de renforcement musculaire et de cardio.

Dès 10h, les participants partent pour leur activité skifit, accompagnés des moniteurs de ski UCPA. En parallèle des activités skifit, une animation de glisse ludique, le snooc, est également prévue de 10h30 à 15h30. Le matériel nécessaire à la pratique du ski de randonnée, du cardio raquette, du ski de fond, du skifit tout terrain et du snooc est fourni par l’UCPA à chaque date.

 
À leur retour d’activité, les participants peuvent retrouver leur moniteur de fitness pour une séance d’étirements et d’assouplissements. En fin de journée, l’UCPA propose un moment de convivialité autour d’un vin chaud. Ces activités sont gratuites et ouvertes à partir de 16 ans pour l’activité skifit et 10 ans pour le snooc. Les inscriptions aux activités se font sur le stand UCPA, situé sur le village sportif.
 
Dans l’espace UCPA, un jeu-concours est organisé pour tenter de gagner un séjour d’une semaine ainsi qu’une PS4 et le jeu Steep.



*Enquête Reed Expositions et Ipsos / Sopra Steria sur les nouvelles pratiques sportives des Français menée en 2015.
** Enquête « Les 16 – 25 ans et les loisirs sportifs » menée en 2016 auprès d’un échantillon de 1000 individus représentatifs de la population française âgée de 16 à 25 ans selon la méthode des quotas.