25 octobre 2016

Ouverture du Vésùbia Mountain Park


Le 29 octobre 2016, à Saint-Martin-Vésubie, le Pôle Sports Montagne ouvrira ses portes au grand public. A cette occasion, un week-end de découverte est organisé, pendant lequel son nom sera dévoilé !

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier






Le Vesubia Mountain Park, une première en Europe


Cet équipement unique offre la possibilité de pratiquer en indoor du canyoning, de l’escalade et de la spéléologie. Un espace aquatique et forme ainsi qu’un solarium font également partie des installations du Pôle Sports Montagne. C’est l’UCPA qui assure pour les 18 prochaines années sa gestion et son animation, en délégation de service public.



Vésubia Mountain Park : les sports de montagne en indoor


Présentation du Vesubia Mountain Park


Un équipement de référence unique en France, ouvert à tous publics


Situé à 1 heure du littoral, dans un cadre exceptionnel au coeur de la vallée de la Vésubie, le Pôle Sports Montagne, ce complexe sportif de 3 000 m², à l’architecture contemporaine intégrée dans l’environnement, offre la possibilité de s’initier et de s’entraîner à toutes les activités de montagne en milieu indoor.

Il propose des activités sportives et ludiques autour de 2 pôles : un pôle indoor d’activités de montagne comprenant un espace de canyoning intérieur, une 1ère en Europe, un espace spéléologie, un espace d’escalade avec un espace innovant de « grimpe ludique » de 150 m², et un pôle aquatique équipé d’une piscine intérieure de 250 m² et d’une zone de bien-être. 

Porté par le Syndicat mixte pour le développement de la Vésubie et du Valdeblore, cet équipement est exploité par le biais d’une délégation de service public par l’UCPA. Forte d’une expérience de plus de 50 ans dans l'éducation aux sports de nature, l’association a pour but de faire découvrir aux publics locaux, nationaux et internationaux, une aventure unique et innovante, permettant à chacun de vivre pleinement la montagne.


Les Alpes-Maritimes : 1ère terre de sport nature


Le Département a pour ambition de faire des Alpes-Maritimes la destination numéro 1 du sport nature au niveau national et international. La vallée de la Vésubie est déjà une référence dans ce domaine avec le mur d’escalade, la cascade de glace installée au Boréon,

la première station de trail des Alpes du Sud, la plus grande tyrolienne de France à la Colmiane mais aussi de part l’organisation et le soutien d’événements majeurs comme l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour, premier ultra trail reliant la mer au sommet de la Vésubie.