7 décembre 2016

L’UCPA s’exporte en Chine


C’est une grande première pour l’UCPA. En effet, aujourd’hui, à Paris, Guillaume Légaut, Directeur général de l’UCPA, a signé un mémorandum avec l’investisseur singapourien GOI en présence du Président de l’UCPA, du Maire de Yangshuo et du Maire de Gulin officialisant l’ouverture d’un centre équestre, en Chine, qui sera géré et animé par l’UCPA.

Contacts presse

Angèle Roblot

Laëtitia Verdier






A la découverte de l'équitation


Encore très peu pratiquée dans le pays, l’équitation est un sport qui émerge en Chine. L’UCPA a donc reçu la mission d’initier le grand public à cette pratique sportive. C’est à partir du mois de mars 2017 que des cours, des balades et des visites du centre équestre seront organisés pour les petits et les grands, en famille ou entre amis. Autour du club house construit il y a deux ans, un manège et des boxes sont en cours de finalisation et accueilleront, au mois de janvier, la vingtaine de chevaux du futur centre équestre. Ce projet d’envergure est une chance formidable pour l’UCPA d’exporter son savoir-faire d’éducateur sportif et de s’engager, au-delà des frontières, pour une pratique sportive accessible à tous.


Une destination de loisirs sportifs importante en Chine


Yangshuo est la 2ème destination touristique du pays et la première sur l’écotourisme. Elle accueille 14 millions de visiteurs chaque année! Hong-Kong n’étant qu’à 3h de TGV, la ville est une destination de loisirs de nature très prisée par les chinois. Il s’agit également du premier site d’escalade du pays. Afin de prolonger ce partenariat, dans les prochains mois, l’UCPA développera également à Yangshuo d’autres activités sportives tel que le VTT, la randonnée et bien sûr l’escalade.