31 août 2018

L’UCPA devient le nouveau gestionnaire et animateur
de la patinoire Cité Glace

L’UCPA a été choisie par la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne, pour gérer et faire vivre la patinoire Châlonnaise.

L'UCPA nouveau gestionnaire de Cité Glace

À partir du samedi 1er septembre 2018 et pour les 7 prochaines années, l’UCPA reprend, en délégation de service public, la gestion et l’animation de la patinoire Cité Glace.

Une programmation sportive pour tous

La grande nouveauté est le karting sur glace ! Pour profiter de grands moments de rigolade et découvrir des sensations inédites de glisse, entre amis ou en famille, des séances de karting sur glace sont proposées tous les dimanches. La patinoire se transforme alors en une véritable piste de course glacée ! Chaque session permet à 3 conducteurs de faire la course simultanément pendant 10 minutes. L’inscription et la réservation sont possibles à l’accueil de Cité Glace ou bien directement sur le site internet de l’équipement.

Dès le mois de septembre, l’UCPA propose aux amateurs de glisse et aux curieux de nouvelles sensations, enfants et adultes, de participer à des séances d’initiation au patinage (6 créneaux par semaine), encadrées par un moniteur UCPA. L’UCPA prévoit d’ouvrir la patinoire au grand public plus de 1180 heures par an, pour que petits et grands apprennent ou se perfectionnent sur la glace.

Dans le cadre des missions de service public confiées à l'UCPA, les écoliers de l’agglomération et les associations locales profiteront aussi des créneaux dédiés : chaque année, l’UCPA dédiera 270 heures de pratique aux écoles et plus 1760 heures de pratique aux clubs locaux de hockey sur glace, Les Gaulois, et de danse sur glace et de patinage artistique.

Enfin, lors des vacances scolaires, les enfants et les adolescents pourront également profiter de stages de glisse, pour s’essayer au patin à glace.

L’UCPA prévoit d’ouvrir la patinoire au grand public, les 12 mois de l’année, avec seulement 2 semaines de fermeture annuelle l’été.

Des recrutements et des investissements pour Cité Glace

L’UCPA va recruter un moniteur, à temps complet, pour encadrer notamment les écoliers en séance de patinage et les séances d’initiation du grand public. De plus, pour sécuriser la pratique sur la glace le week-end, un salarié sera présent pour conseiller le public venu patiner.

L’UCPA va également investir dans une nouvelle surfaceuse pour l’entretien quotidien de la glace. Pour permettre aux curieux de s’essayer au kart sur glace dès le mois de septembre, l’UCPA a d’ores et déjà acheté 6 karts.

• Patinoire Cité Glace
  • 2 Rue Augustin Fresnel