13 mars 2019

Inauguration de l’École des DJ UCPA - Futuroscope


Le jeudi 4 avril 2019, l’UCPA inaugure les nouveaux locaux de son École des DJ au sein de la Technopole du Futuroscope, en présence de Guillaume Légaut, directeur général de l’UCPA et de Bruno Belin, président du Conseil Départemental et de la SEML Patrimoniale de la Vienne.

Contacts presse

Angèle Roblot

LAËTITIA VERDIER

DÉPARTEMENT DE LA VIENNE - VIRGINIE SAINT-FAUST






À propos


Organisme unique en France, l’École des DJ UCPA propose une formation diplômante de 18 mois gratuite et rémunérée pour devenir un professionnel de l’animation musicale et scénique, plus connu sous le nom de DJ.



programme inaugural

Pour cette journée inaugurale, les élèves et les formateurs vous accueillent pour expliquer le métier de DJ au travers d’une visite des locaux spécifiques, des sets et des témoignages.

Au programme :
- 10h15 : accueil devant le bâtiment pédagogique
- 10h30 : visite commentée du bâtiment pédagogique : 10 cabines DJ dont une accessible aux personnes à mobilité réduite et 3 salles de cours. Le parcours sera ponctué d’échanges avec les jeunes et les formateurs pour présenter le cursus d’animateur musical et scénique
- 11h15 : discours et témoignages
- 11h45 : show DJ par Jules Sky, major de promo 2018
- 12h : cocktail



une formation reconnue pour sa qualité


L’École des DJ UCPA - Futuroscope s’inscrit dans la veine de son aînée créée en 2001, à Lyon. Chaque année, 100 jeunes qui souhaitent se former au métier d’animateur musical et scénique, avec à la clé un diplôme de Niveau III reconnu par l’État, inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont sélectionnés pour intégrer la formation. L’équipe pédagogique des deux écoles est composée de professionnels, toujours en activité, en phase avec la réalité du terrain et les attentes du secteur. Grâce aux partenariats que l’école a su créer et entretenir avec les marques d’élite de matériels sonores, les candidats profitent d’un matériel de pointe pour se former aux disciplines de l’animation musicale et scénique.


Une journée porte ouverte prévue le 13 avril 2019


Dédiée cette fois-ci au grand public, l’École des DJ UCPA - Futuroscope, accueille le grand public et les jeunes à venir découvrir le métier de DJ et les formations proposées par l’UCPA le samedi 13 avril.
Au programme (10h30-17h), des shows DJ live animés par les formateurs, les élèves et les anciens élèves de l'école, des initiations gratuites aux techniques de mix et à la production musicale et une présentation des formations dispensées par l’École des DJ UCPA - Futuroscope.

Renseignement et réservation :


Téléphone : 05 16 01 00 70


Mail : ecoledesdjcom@ucpa.asso.fr


Site internet : www.ecole-des-dj.com