10 janvier 2014

4 fosses pour pratiquer la plongée et l’apnée toute l’année !

L’UCPA participe à la mise en œuvre des politiques sportives, éducatives et de jeunesse des collectivités territoriales. Ainsi, l’association anime et gère pour leur compte 4 fosses de plongée : Aqua Hauts-de-Seine, Dijon, Meyzieu et Marne et Gondoire.

Un équipement sportif ouvert à tous

L’UCPA y organise toute l’année des stages de plongée sous-marine (baptême, niveau 1, brevet de secourisme) et d’apnée accessibles à tous, débutants ou experts, dès l’âge de 8 ans. Individuels, familles, scolaires, centres de loisirs, associations et clubs sportifs… sont les bienvenus ! Toutes les activités aquatiques sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat. Une occasion de pratiquer cette activité sous-marine en famille et dans les meilleures conditions de sécurité !

Pratiquer l'apnée avec des champions

Avec ses 3 fosses de 5, 10 et 20 mètres, le centre Aqua Hauts-de-Seine est un site urbain exceptionnel et idéal pour pratiquer la plongée sous-marine et l’apnée. Des stages d’apnée de 2 ou 3 jours consécutifs alternant théorie et pratique sont régulièrement organisés avec des champions comme Stéphane Mifsud, recordman du monde d’apnée statique, et Umberto Pelizzari.
Site internet : aqua92.ucpa.com

Une nouvelle fosse de plongée de 20m en IDF !

En septembre 2013, l’UCPA a inauguré la toute nouvelle fosse de plongée du centre aquatique de Marne et Gondoire, située à Lagny-sur-Marne (77), à 10 km de Marne-la-Vallée. Accessible à tous les niveaux à partir de 8 ans, du baptême au niveau 2 FFESSM, cette fosse de plongée d’un volume de 782 mètres cubes, est la 8ème fosse de 20 mètres en France et le seul équipement de cette profondeur dans l’est parisien ! Elle offre près de 40 créneaux pour les clubs par semaine et 250 accès individuels pour une pratique libre. Dès la rentrée de septembre 2014, la fosse proposera également des créneaux pour pratiquer l’apnée encadrée jusqu’au niveau 1, dès l’âge de 16 ans.
Site internet : centreaquatique-camg.fr

L’école de plongée UCPA

Affiliée à la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM), l’UCPA est une école de plongée et de formation professionnelle. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, l’UCPA œuvre depuis 50 ans pour démocratiser la plongée et la rendre accessible à tous, même aux plus jeunes dès l’âge de 11 ans.

Chaque année, elle accueille en moyenne 12 700 personnes dont 1 600 mineurs sur ses 30 sites de plongée en France et à l’étranger. En milieu indoor (4 fosses de plongée) ou outdoor, l’UCPA organise toute l’année des stages de plongée et d’apnée. L’UCPA propose une pédagogie adaptée à chacun, conçues pour répondre aux besoins des plongeurs et apnéistes débutants comme des plus expérimentés.

Article lié

Découvrir l’apnée et la plongée dès 8 ans !