19 septembre 2017

L’Espace Nautique de la Grande Garenne inaugure ses nouveaux espaces fitness et balnéo

Le 1er janvier 2017, l’UCPA s’est vue confier, pour les 8 prochaines années, la gestion et l’animation de l’Espace Nautique de la Grande Garenne, pour le compte de Seine Normandie Agglomération.

Inauguration des nouveaux espaces

L’UCPA, gestionnaire de l’équipement depuis 2010, a consacré ces neuf derniers mois à la réalisation de conséquents travaux de rénovation et de modernisation. Ce jeudi 21 septembre 2017, les nouveaux espaces de fitness et de balnéothérapie seront inaugurés.

Les travaux réalisés au sein de l'Espace Nautique de la Grande Garenne

L’accueil de l'Espace Nautique de la Grande Garenne a été modernisé et doté de bornes d’accès électroniques et d’écrans d’accueil. La décoration a également été revue en remplaçant l’éclairage et le bureau d’accueil.

L’espace balnéo se compose désormais d’un nouveau hammam carrelé et de deux nouveaux saunas. Autour du jacuzzi a été installé un sas anti-bruit et une zone de détente a été aménagée. Les systèmes de chauffe des installations ont également été changés.

Les quatre salles de l’espace fitness ont elles aussi bénéficié de travaux. Les peintures ont été refaites et les sols changés ; des achats de matériels ont été faits pour la sonorisation et de nouvelles machines de cardio ont été installées. Une salle de 70 m² dédiée au functional training a été créée avec un espace biking et un espace cross training.

Tous les espaces de l’équipement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, les vestiaires ont été agrandis, de nouveaux casiers ont été installés et de nouvelles douches ont été implantées au sein des vestiaires.

Les éléments techniques ont également été changés et modernisés, comme notamment, la vidéosurveillance, les systèmes d’éclairage, de désenfumage ou encore de traitement de l’air, le but étant d’augmenter le confort de pratique pour les usagers et également de gagner en performance énergétique.

Ces travaux vont permettre au cours des 8 prochaines années d’ancrer toujours davantage l’Espace Nautique de la Grande Garenne sur le territoire de SNA et d’en faire un lieu central pour la pratique de loisirs sportifs de proximité et ainsi accueillir tous les publics dans une large gamme d’activités.

• Espace Nautique de la Grande Garenne
  • 1 rue Louis Blériot