Publiée il y a 2 jours 19 heures
ALTERNANCE - Assitant.e Achats ALTERNANCE
Siège Arcueil
Prêt.e à découvrir le meilleur de toi-même ?
Que ce soit pour une saison ou plus, aucun doute, à l’UCPA tu vivras des moments d’aventure professionnelle, sportive, humaine et solidaire. Le cocktail idéal pour gagner en compétences, en autonomie et en confiance en soi. L'UCPA t’encourage et t’aide à découvrir tes potentiels. Tu pourras développer autonomie, polyvalence, savoir-être, autant de qualités pour multiplier les opportunités d’évolution. Parce qu’à l’UCPA, on a à coeur de se rassembler sans se ressembler, nous sommes engagé.es en faveur de la diversité et de l’inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Descriptif du poste
Tu es passionné·e par les achats et tu souhaites évoluer dans un environnement dynamique et innovant ? L'UCPA t'ouvre ses portes pour une alternance stimulante au sein de sa Direction des Achats Groupe ! Situé dans un cadre de travail moderne à Arcueil, à deux pas du RER, notre siège offre un environnement flexible et lumineux avec des espaces détente, une salle de sport et un restaurant inter-entreprises. Tu intégreras une équipe où l'on valorise l'expertise, la créativité et le développement professionnel. Cette opportunité d'alternance te permettra de gérer des consultations achats stratégiques, de négocier avec des fournisseurs et de contribuer activement à la performance du groupe.
Tes missions
- • Participer au lancement des Appels d'offres auprès des fournisseurs UCPA (rédaction du cahier des charges, analyse des offres, négociation commerciale et mise en place des contrats de référencement)
- • Communiquer auprès des utilisateurs des solutions achats les fournisseurs référencés au réseau UCPA, principalement grâce à un outil digital d'E-procurement.
Ton profil
Nous recherchons un·e alternant·e Achats en cours de formation BAC 3-4/5 avec une spécialisation en Achats et idéalement une première expérience de 1-2 ans. Tu maîtrises les techniques de négociation, tu possèdes d'excellentes qualités rédactionnelles et de synthèse. Ta capacité de persuasion, ton analyse précise et ton sens du résultat seront des atouts majeurs. Tu es reconnu·e pour ta fiabilité, ta créativité et ta capacité à travailler en équipes transverses. La maîtrise d'Excel et PowerPoint est un plus. Tu es curieux·se, dynamique et tu aimes proposer de nouvelles solutions ? Tu as le sens du service et de la performance ? Révèle toi dans l'aventure UCPA !

Siège Arcueil
21-37 rue de Stalingrad 94110 ArcueilLe lieu de travail
Siège Arcueil
A deux pas de la Gare RER, l'UCPA accueille ses collaborateurs dans immeuble disposant d'un vaste patio intérieur aménagé. Tu y trouveras des espaces de travail flexibles et baignés de lumière naturelle. Tu pourras également profiter des nombreux atouts et services : une salle de sport (avec douches), des espaces détentes, un restaurant inter-entreprises...
Pourquoi UCPA ?
L’aventure UCPA c’est aussi :
- Rejoindre une association qui a pour mission première de permettre à tous d’accéder à une pratique sportive et de s’épanouir. Rejoindre l’UCPA, c’est travailler, dans une ambiance unique, au sein d’équipes soudées où passion et partage sont les maîtres mots.
Donner du sens à son métier et contribuer à un projet utile
Exercer un métier passion et s’épanouir dans des environnements naturels et vivants
Progresser professionnellement grâce à un accompagnement et des formations régulières
Comment candidater ?
Pour candidater, c’est très simple : - Clique sur le bouton "Postuler" - Crée ton espace personnel avec ton adresse e-mail et un mot de passe - Une fois connecté.e, dépose ton CV (optionnel mais recommandé) et complète quelques informations sur ton parcours (expérience, compétences, etc.) Ces étapes nous permettent de mieux comprendre ton profil et d’étudier ta candidature. Tu pourras ensuite suivre l’avancement de ta candidature directement depuis ton espace personnel.
Deroulement des entretiens
Etape 1: Le processus débute par un appel téléphonique pour établir un premier contact. Possibilité d'assessment center : Session collective pour mettre en avant les softs skills. Etape 2 : Entretien avec le futur manager et un représentant des ressources humaines. Etape 3 : Entretien avec le N+2 et un.e Responsable Ressources Humaines. Etape 4 : Pour conclure, un test technique pourrait t'être proposé pour évaluer tes compétences.
ALTERNANCE - Assitant.e Achats ALTERNANCE
Siège Arcueil
Intéressé.e ? Tu es à 1 clic de ton futur job !
Questions fréquentes
Puis-je postuler à plusieurs offres d'emploi ?
Une expérience est-elle requise pour cette offre ?
Quel est le processus de recrutement ?
Le même poste ailleurs
offres d’emploi ouvertes actuellement pour ce métier
Autres postes à Siège Arcueil
offres d’emploi ouvertes actuellement pour ce métier
Un job sur-mesure pour toi
Si tu ne trouves pas une offre qui te correspond parmi celles présentes sur le site, tu peux également envoyer une candidature spontanée et nous ferons de notre mieux pour trouver un job qui te conviendra
67 métiers représentés
- formations régulières
- nombreux avantages
- mobilité dans la france entière